Accueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ASPERA



(0 SUJETS ㅡ 0 MESSAGES)

la fierté décrépie des aquatiques ☆ Lorsque l'on pense aux Aquatiques, on voit des individus orgueilleux, qui se plaignent à qui veut bien l'entendre que le trône leur revient de droit. Cette pensée étant quelque peu dépassée, les plus anciens l'affirment toujours. Et sur Aspera, personne ne contredit les anciens, suspectés d'être gonflés de sang bleu; on les respecte alors tellement que personne n'ose toucher à leur vieux palais, construit avec des coquillages gigantesques d'un autre temps, écaillés et délavés. Ce vieux château que la mousse commence à recouvrir trône toujours au centre d'Aspera et du cœur des Aquatiques, si attachés à leurs coutumes qu'ils refusent même de le quitter. Transformé en un véritable musée à leur gloire, il est toujours très intéressant d'y mettre les pieds, pour profiter de l'architecture aux airs de trésor sous-marin. Attention cependant à ne pas mourir écrasé sous une palourde-lustre qui se serait décrochée ...



(0 SUJETS ㅡ 0 MESSAGES)

elle est construite à partir de la carcasse d'un monstre sous marin ☆ Qui a dit que les Aquatiques étaient pédants ? Véritable source de savoir, la Bibliothèque d'Aspera est renommée sur tout Pulsar pour ses ouvrages détaillés et son catalogue presque infini. Ici, le silence est de mise, déjà pour le confort de la lecture mais aussi car la structure de la Bibliothèque du Baudroie est très fragile : en effet, les Aquatiques étant très mauvais aux travaux manuels, leurs constructions sont assez peu stables, d'autant plus que les os de la bête affreuse qui supporte ce lieu de connaissances ne sont plus de toute première fraîcheur. On voit très clairement qu'il n'y a aucun toit, les gigantesques arêtes étant suffisamment espacées pour permettre la lecture en plein air, ou plutôt en pleine eau ... Mais qu'importe, car une bibliothèque, ce n'est pas fait pour rire, alors gare à celui qui provoquera des remous ! Aussi, soyez prudents avec les livres, car sous l'eau, ils ont légèrement tendance à s'effriter, si vous n'êtes pas précautionneux.



(0 SUJETS ㅡ 0 MESSAGES)

le sable s'en va d'une île à l'autre ☆ Et oui, même sur Aspera, il y a une surface ! La Plage Sablier et ses jolies berges semblent créer une minuscule tâche sur l'eau, tant elle est minuscule. Enfin, il semblerait ... Car si vous revenez quelques temps plus tard, vous constaterez qu'elle se sera agrandie. Étrange ? Pas tant que ça ! La Plage Sablier est séparée en deux îles, chacune positionnée à l'exact opposé de l'autre, sur des hémisphères différents. Si l'ont plonge sous le petit îlot de sable flottant, on se rend compte que celui-ci file doucement en petits grains, à l'intérieur d'un petit courant, tout droit vers l'autre île. à la manière d'un sablier, le sable se verse et se déverse d'une île à l'autre; ainsi, il n’est pas rare de voir la plage diminuer à vue d’œil ! Alors, toujours envie de bronzer, ou trop peur de tomber à l'eau ?



(0 SUJETS ㅡ 0 MESSAGES)

l'étendue colorée d'aspera ☆ Aspera est une planète très large : son fond, très conséquent, n'est cependant recouvert que de cailloux et autres gigantesques galets ternes, la plupart du temps. Ainsi, lorsque les couleurs de la Forêt Corail s'offrent à vous, il n’est pas rare que vous y soyez attirés, et vous avez bien raison : en effet, il est assez drôle de zigzaguer entre les coraux, le courant aidant, les parties de toboggan sont assez fréquentes. Collant bien plus à l'idée que l'on se fait des fonds marins, la Forêt Corail ne décevra pas les explorateurs aguerris, qui prendront beaucoup de plaisir à jouer à cache-cache à travers les brèches des coraux et leurs couleurs acidulées !



(0 SUJETS ㅡ 0 MESSAGES)

le fin fond d'aspera ☆ Sombres et froids, les Abysses d'Aspera n'ont à première vue rien de très accueillants. Beaucoup d'espèces plutôt hostiles y vivent, là où la pression est plus forte et les touristes moins présents. Car oui, les Aquatiques, malgré leur fierté exacerbé, sont légèrement couards lorsqu'il s'agit d'exploration. Les Abysses restent donc en partie inexplorées, Aspera étant par ailleurs trop grande, rendant les recherches trop pénibles. Mais lorsqu'on s'y plonge, on se rend compte que l'ambiance y est très particulière : la végétation y est beaucoup plus dense, tapie dans tous les coins sombres, comme les créatures plus qu'intrigantes qui produisent une lumière tamisée. Enfermés dans cette bulle lointaine, vous n'aurez que les échos étouffés de la surface pour vous accompagner.

Poster un nouveau sujet
Note: ••• GUIDE DU PETIT AVENTURIER PULSÉEN ㅡ aspera
Légendes de Pulsar ; 253 vues ; 0 réponses
 
le Jeu 1 Aoû - 19:00
Légendes de Pulsar Voir le dernier message
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-