Accueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DESITIS



(0 SUJETS ㅡ 0 MESSAGES)

le gigantesque arbre maison et ses alentours verdoyants ☆ Desitis est une planète tout de même très végétale. Une grande partie de ses terres est recouverte d'une végétation abondante et fleurie, à l'image de la joie de vivre des Élémentaires. C'est sur ces étendues vertes que vit la Tribu des Arbres Mouvants, de très anciens habitants de Desitis ; le plus vieux de tous, l'Arbre Ancestral, est si imposant que sur ses immenses branches se sont établis de petits campements, où les espèces de passage s'abritent et profitent des effluves de la nature. En pleine adéquation avec celle-ci, vous pouvez librement escalader le grand Arbre Ancestral, qui la plupart du temps dormira profondément, ou se contentera de parcourir à pas -ou racine- de géant ces Collines aux couleurs chatoyantes. Profitez des petits bosquets, de la vue, des nombreux fruits qui jonchent les arbres ... Mais qui sait, peut-être aurez vous la chance de discuter avec l'Ancêtre ? Écoutez le bien, il est souvent de bon conseil.



(0 SUJETS ㅡ 0 MESSAGES)

des flammes inextinguibles s'y allument et y brûlent spontanément ☆ On pourrait croire, à la vue des Terres Cendrées, qu'à cause de l'hostilité apparente des lieux personne n'y vivrait. C'était bien se tromper sur la nature et l'audace des Élémentaires ; tout d'abord car de nombreux Élémentaires de feu existent, et se sentent parfaitement bien baignés par les lourdes poussières du sol consumé, et puis ce serait mal les connaitre. Car ces feux ardents qui dansent fièrement sur ces plaines désolées deviennent aux yeux des peuplades les plus croyantes des feux de joie, autour desquels danses et chants s'élèvent avec la fumée aux senteurs boisées de ces gigantesques landes. On y brûle alors tout ce qui rappelle de mauvais souvenirs, priant aux flammes un nouveau départ, à la manière d'un phœnix que ce feu aurait libéré avec les soucis du passé.



(0 SUJETS ㅡ 0 MESSAGES)

son étrange vase soigne les blessures ☆ Les éléments naturels regorgent souvent de propriété curatives, et les Élémentaires l'ont bien compris. Leur savoir-faire médical est fondé sur la phytothérapie et diverses pratiques visant à utiliser la nature comme médicament ; certains endroits sur Desitis se prêtent parfaitement à cette pratique, gorgés de minéraux et de protéines parfaites pour récupérer de blessures même graves. Car oui, le Marais du Retour n’est rien d'autre qu'un hôpital, où l'on apprend à prodiguer les premiers soins, et simplement où l'on se repose d'aventures palpitantes. Pulsar n'étant pas sans danger, le Marais dispose de nombreux lits, nichés en haut de gros nénuphars, ou dans une petite bâtisse où l'on stocke aussi tout le matériel nécessaire. Si vous avez un coup de mou, n'hésitez pas à vous plonger dans la lourde boue néanmoins très douce des marais, très revigorante ... Si vous n'avez pas peur de vous salir. Car un marais reste un marais, et l'odeur n'est pas des plus douces, elle.



(0 SUJETS ㅡ 0 MESSAGES)

la météo y change très rapidement et est imprévisible ☆ La météo n'a jamais été très stable sur Pulsar. Changeant d'une planète à l'autre, elle n'a cependant jamais été aussi anarchique que sur ce Plateau : sans la moindre logique, les climats s’enchaînent violemment, alternant tantôt pluie, tantôt neige, orages terribles et tempêtes de grêles, il n'est décidément pas bon de ne pas s'habiller chaudement sur Pulsar ! Mais rassurez vous, le Soleil est aussi de la partie ... Jusqu'à qu'il soit à son tour remplacé par un concert foudroyant d'éclairs tonitruants. Comme si cela ne suffisez pas, sachez que les climats peuvent aussi se superposer ; ainsi, il arrivera souvent dans cette zone de voir du soleil avec de la grêle, de jolis arc en ciel recouverts d'une pluie encore battante, et j'en passe ... Pensez à prendre votre parapluie !



(0 SUJETS ㅡ 0 MESSAGES)

vous vous envolez avec les bourrasques ☆ La Vallée Venteuse est l'un des lieux les plus magiques de tout Pulsar. Ses plaines immaculées, parsemées ci et là de fleurs de lotus tout juste ouvertes, s’étendent à perte de vue. Ici, le vent résultant de l'anarchie météorologique du Plateau des Mille Climats s'élance à toute vitesse pour emporter les corps de tout poids vers le ciel ; aussi légers, vous voici libre d'effectuer toutes les cabrioles dont vous avez toujours rêvé ! Par vagues de souffle, le vent se tait puis réapparaît de plus belle, pour vous emporter là où bon lui semble. Fermez les yeux, et laissez-vous guider par les forces de la nature qui dominent cette planète aux airs de conte de fée.

Poster un nouveau sujet
Note: ••• GUIDE DU PETIT AVENTURIER PULSÉEN ㅡ desitis
Légendes de Pulsar ; 272 vues ; 0 réponses
 
le Ven 2 Aoû - 9:07
Légendes de Pulsar Voir le dernier message
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-