Accueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet
  
Répondre au sujet
avatar
MESSAGES : 319
PSEUDO : MARVELOUS LAZULI
CRÉDITS : sexy mirmir + awesome bro font des miracles
ÂGE : 22


Élémentaire

Sujet: ••• LA CULTURE PULSÉENNE ㅡ leçon de savoir vivre   Mar 23 Juil - 12:37
savoir maîtriser cet instant qui passe
savoir mépriser le temps et l'espace
La culture sur Pulsar est quelque chose de très important, comme très diversifiée. En effet, il existe de nombreuses races différentes et donc, beaucoup de mœurs qui traversent la Galaxie. Il est parfois nécessaire de les connaître pour ne pas être surpris …
Bien qu'il existe beaucoup de cultures différentes sur Pulsar, il y a tout de même certaines coutumes qui de manière générale sont communes à tous les Pulséens.


facts
Il existe une monnaie sur Pulsar, mais elle est si peu utilisée qu'elle n'a même pas de nom. En général, les Pulséens voient d'un mauvais œil des échanges monétaires et préfèrent faire fonctionner leur économie sur le troc, ou l'échange de services. Les dettes sont donc matérielles mais aussi d'honneur. Les Aquatiques sont les seuls à en utiliser une -la leur- et en offrent parfois aux Artificiels pour des machines.

Il n'y a pas de religion imposée. Beaucoup de Pulséens croient en quelque chose, et ils sont libres de le faire. C'est pour cela qu'il existe de nombreuses tribus, voire même des sectes qui parsèment la Galaxie. Ils ne croient en général pas vraiment aux Dieux mais plutôt à des forces de la nature. Cela peut bien sûr varier en fonction des croyances ; elles restent incroyablement diverses. Ainsi, on peut très bien croiser un regroupement de Trolls Bestiaux vénérant les appareils électroménagers.

Les Pulséens n'ont aucune notion du temps. Comme la durée des jours et les nuits sont très variables d'une planète à l'autre, ils n'ont pas instauré de système de date et préfèrent se débrouiller sans. Ils vivent la plupart du temps au jour le jour.

De manière générale, tous les Pulséens sont très ouverts les uns envers les autres. Il n'y a pas ou peu de racisme, même si des à priori existent bien évidemment entre les Racines. Ils n'ont pas de mal à vivre parmi d'autres races et même si certains peuvent se considérer supérieurs, il y a très peu de conflits à ce sujet, du moins pas en public.

Cette ouverture et cette façon de vivre un peu particulière a donné aux Pulséens la réputation de vivre dans une société très anarchique, où l'ordre n'a pas vraiment sa place. Il n'y a pas beaucoup de lois si ce n'est pour promouvoir les libertés individuelles, et tout se passe très bien comme ça. Si on fait abstraction du grabuge, évidemment.

Pour ce qui est de la Politique, les Pulséens font de manière générale très confiance à Phoebus, même s'il ne fait pas grand chose pour eux. À vrai dire, il ne fait même pas grand chose tout court, à part promulguer sans cesse de nouvelles façons de se divertir et de vivre toujours plus farfelues. Peu d'entre eux en ont quelque chose à faire qu'il fasse un peu tout ce qui lui passe par la tête, à part quelques vieux Aquatiques orgueilleux et d'autres exceptions. Les humains pourraient bien partager le même avis.

Les Pulséens ne sont pas facilement impressionnables. Ils ne sont pas choqués par grand chose, à part si vous transgressez les règles élémentaires qui font de vous un individu ignoble. Être totalement fou est par ailleurs totalement accepté.

Sur Pulsar, on ne serre pas la main. Tout simplement parce que toutes les espèces n'en ont pas, de mains.

On ne mange jamais de viande devant un Élémentaire. JAMAIS.

La polygamie est très courante.

N'ayez pas peur si l'on vous crie dessus, les Pulséens adorent parler fort. On pense que ceci est du à l'ordre qui règne en général au Conseil du Roi, si cela peut vous donner une idée d'à quoi ça ressemble.

Il existe plusieurs fêtes Pulséennes. La première, la St Phoebus, est organisée à chaque passage d'un étrange Météore rendant tout le monde un peu hystérique. Personne ne sait réellement pourquoi, mais on raconte que celui-ci ferait pleuvoir des substances hallucinogènes. Du coup, tout le monde fait un peu n'importe quoi -oui oui, encore plus que d'habitude- Phoebus en a donc profité pour la transformer un peu en fête nationale -de lui- pendant que personne ne pouvait râler. De toute façon, il est un peu le seul à l'appeler comme ça.
Une journée de la femme est aussi organisée de temps en temps, quand les hommes pensent qu'il est temps de se faire pardonner un peu. Au programme, détente, massages et marchés géants dans les rues de la capitale. La fête se finit sur un concours de beauté où la Reine finit toujours gagnante -et ainsi, on évite toute crise de nerf. De manière générale, les Pulséens aiment faire la fête. Ils trouveront toujours de nouvelles raisons pour en créer d'autres, plus ahurissantes encore que les précédentes !
Voir le profil de l'utilisateur http://pulsar.forumactif.com

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PULSAR  :: PREMIÈRES ÉTOILES :: DÉCRETS INTERGALACTIQUES :: TRAITÉS D'ASTROPHYSIQUE-