Accueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet
  
Répondre au sujet
avatar
MESSAGES : 319
PSEUDO : MARVELOUS LAZULI
CRÉDITS : sexy mirmir + awesome bro font des miracles
ÂGE : 22


Élémentaire

Sujet: ••• LES GROUPES ㅡ nous sommes un   Mer 31 Juil - 17:52
les personnages jouables sur pulsar
et les clichés allant avec
Sur Pulsar, il existe de nombreuses races différentes, auxquelles sont venus s'ajouter les humains (un peu comme s'ils squattaient l'entrée d'un immeuble), un peu perdus au milieu de cette masse d'individus tous plus barrés les uns que les autres. Cependant, les Pulséens, à la manière des hommes, n'ont pas tous la même origine et se distinguent des autres grâce à celle-ci.
Voici donc les différents groupes, dont votre personnage fera forcément partie !

Mais avant d'en venir aux caractéristiques de chaque groupe, nous allons un peu détailler les Pulséens de manière générale, car ayant leurs spécificités il est nécessaire de développer !


les pulséens


explications
Les Pulséens sont les habitants de Pulsar. Ils y sont nés et y vivent depuis toujours, comme leurs ancêtres l'ont fait avant eux. A vrai dire, les Pulséens sont très attachés à leur lignée et en sont généralement très fiers. Cependant, cela ne les empêche pas de vivre parmi les autres en totale harmonie -pour ne pas dire anarchie-, rendant Pulsar tel que nous le connaissons aujourd'hui : dynamique et totalement déjanté.

Ainsi, les Pulséens se distinguent les uns des autres par leur Racine. Les Racines, ce sont simplement leurs ancêtres, la race « de base » qui a donné naissance à celle de votre personnage, qui peuplaient initialement Pulsar et les quatre Planètes Mères avant que l'étoile en son centre explose et les fasse migrer – et ainsi évoluer.
Les Racines sont au nombre de 4 : Les Aquatiques, les Élémentaires, les Bestiaux et les Artificiels. Tout Pulséen descend forcément de l'une de ces Racines, et même s'il est un hybride (comprendre que l'un de ses parents est Aquatique et l'autre Bestial par exemple), il aura toujours une Racine dominante qui lui donne ses caractéristiques. Chaque Pulséen exceptés les humains possède également un pouvoir qui lui est propre.

Ce qui différencie deux Aquatiques, ce sont leurs Branches. En effet, même s'ils partagent les mêmes caractéristiques propres aux Aquatiques ( vie sous l'eau, écailles ou un quelconque lien à l'eau ... ) ils n'auront pas forcément la même forme ( par exemple, un poisson est très différent physiquement et physiologiquement d'un triton, d'une sirène ou d'un pingouin ! ) ce qui s'explique par le fait qu'ils n'ont pas évolué de la même manière, n'ont pas vécu sur la même planète, dans les mêmes conditions, avec la même alimentation … De ce fait, leurs Branches seront différentes.
Les Branches sont définies d'une manière très simple : Elles représente le nom de votre espèce. En gros, prenez simplement un nom (et un adjectif / un complément si vous le voulez) qui représente votre personnage, comme une précision de sa Racine. (par exemple, un personnage pourra être de Racine Aquatique, et de Branche Carpe Arc-En-Ciel, etc ! ) Pas de panique, je donnerai des exemples par Racine plus bas.
(à noter qu'un humanoïde n'est pas forcé d'avoir « Homme quelque chose » dans sa Branche, il peut très bien être un triton ou une fleur et avoir apparence plutôt humanoïde)

+ : Tant que vous respectez le schéma de la Branche (c’est à dire nom + adjectif ou complément), vous pouvez tout à fait sortir des sentiers battus et trouver des Branches aux dimensions plus symboliques, tant que cela correspond à votre personnage ! Ainsi, vous n'êtes pas forcés d'intégrer un nom d'animal dans votre Branche, soyez imaginatifs, vous avez compris le principe !

Ne vous inquiétez pas, cela paraîtra peut-être un peu compliqué, mais c'est très simple en réalité. Mais si la moindre question persiste dans votre esprit, n'hésitez pas à solliciter les membres du Staff (ou ceux de la CB) pour qu'ils éclairent votre lanterne ! Nous serons ravis de vous répondre. ♥


+ : Contrairement aux humains, les Pulséens bénéficient d'un choix d'avatar très large. Vous pouvez jouer à peu près n'importe quoi (les Pulséens n'étant pas forcément humanoïdes, même s'il en existe beaucoup), tant que cela correspond aux caractéristiques de votre Racine et de votre Branche choisie.


+ : Les Pulséens ne connaissent pas le principe des noms de familles, étant déterminés par leurs Racines / Branches. Il vous sera alors demandé de vous inscrire uniquement avec un surnom si vous en jouez un. Il peut être de toute forme, composé ou non, des initiales, avec des caractères spéciaux ou des chiffres, tant que vous y apportez une justification. (artificiel robotique, numéro de lignée (genre Technicien Pollinisateur 9 /meurt) ou autre, soyez inventifs ! )


+ : Aussi, les Pulséens sont souvent assez neutres quant à l'arrivée des humains sur Pulsar. En général, ils côtoient de nombreuses autres races et cela ne leur pose aucun problème. Cependant, votre personnage ne sera peut-être pas du même avis; sera-t-il surpris ? Aura-t-il envie d'en apprendre plus sur eux, de se lier d'amitié avec eux ? Prônera-t-il la paix ou cherchera-t-il a les faire partir ? Sera-t-il dérangé par les perturbations qu'ils apportent ?
Tout ceci dépend bien évidemment de la personnalité de votre personnage.


les groupes


et leurs caractéristiques
Bien, voyons maintenant les caractéristiques des différentes Racines, qui déterminera donc celles de votre personnage, son milieu de vie, et donc sa Branche, ainsi que des Humains, qui sont aussi importants, voire même plus que les Pulséens !
À noter qu'à part leurs caractéristiques physiques qui sont communes à tout ceux d'une même Racine, les caractéristiques mentales sont quant à elles des clichés, c’est à dire, la manière dont ils sont le plus souvent présentés, où ils s'illustrent le plus souvent. Cela dit, votre personnage n'est pas forcé d'y correspondre !
Voir le profil de l'utilisateur http://pulsar.forumactif.com
avatar
MESSAGES : 319
PSEUDO : MARVELOUS LAZULI
CRÉDITS : sexy mirmir + awesome bro font des miracles
ÂGE : 22


Élémentaire

Sujet: Re: ••• LES GROUPES ㅡ nous sommes un   Mer 31 Juil - 17:56
humains ;










••• TAILLE : de 1m40 à 2m en général.
••• PARTICULARITES ORGANIQUES : Formés de chair, bipède (c'est à dire se déplaçant sur deux pattes), système pileux peu développé.
••• APPARENCE : Humains, tout simplement. Pas de tentacules et autres défenses géantes, les humains restent des humains à Pulsar, avec leur peau et cheveux de couleurs habituelles … Même si parfois les portails peuvent faire n'importe quoi. Ne vous inquiétez pas - ce n'est que temporaire. Du moins, je vous le souhaite. À noter que votre personnage peut tout à fait se teindre les cheveux.
••• RÉGIME : Omnivore.
••• LIEUX LES PLUS FRÉQUENTÉS : Aucun à vrai dire, actuellement ils peinent un peu à s'intégrer et découvrent encore leur nouvelle Galaxie un peu plus « spéciale » que celle d'avant. Ils sont la plupart du temps accueillis à Cassiopeïa par le Roi Phoebus, même si généralement ils atterrissent un peu n'importe où sur Pulsar, les portails étant quelque peu ... capricieux.

Les Humains, vous les connaissez bien ! Ce sont tout simplement les habitants de la Terre, qui avouons-le, étaient un peu dans la merde, vu l'état dans lequel se trouvait leur jolie planète bleue-plus-si-bleue-que-ça. Après la trouvaille de Pulsar, les portails qui apparurent soudainement sur Terre se mirent à ramener quelques chanceux sur la Galaxie, leur donnant une chance de survivre dans un nouvel environnement. Ils commencent donc une toute nouvelle vie, découvrent un nouveau « chez eux » très différent de l'ancien, avec diverses mœurs et comportements bien différents. Vous vous doutez bien qu'ils sont alors quelques peu chamboulés, les pauvres petits. Certains s'en sortiront très bien, tandis que d'autres ne s'habitueront absolument pas, et feront tout pour retrouver un quotidien semblable à celui de la Terre … Quitte à vouloir faire changer les choses sur Pulsar.
Les humains sont donc en général assez perdus, ils viennent de perdre leur maison, peut-être même leur famille, toute leur ancienne vie se retrouve bouleversée par l'anarchie constante qui règne sur Pulsar, son environnement rocambolesque, ses habitants étonnants …
Ils cherchent donc en général à s'intégrer parmi les autres races, malgré des habitudes bien différentes et une identité qui leur est propre. Un humain gardera donc toujours son prénom ainsi que son nom de famille ( il vous sera donc demandé de vous inscrire sous cette forme si vous jouez un humain ! ), comme ses souvenirs de la Terre, ou son éducation …

Ainsi toi, petit Humain, te feras-tu à l'extravagance de Pulsar ? Chercheras-tu à devenir un Pulséen à part entière, ou bien te méfies-tu déjà du bon Roi ? Comment vis-tu ton arrivée sur cette nouvelle Galaxie, tes différences ? Arriveras-tu à vivre dans un univers à première vue si fantasque ?

Tu es le seul à décider.
Après tout, c'est à toi de choisir, mon grand, si tu sautes dans ce portail à tes pieds.

Voir le profil de l'utilisateur http://pulsar.forumactif.com
avatar
MESSAGES : 319
PSEUDO : MARVELOUS LAZULI
CRÉDITS : sexy mirmir + awesome bro font des miracles
ÂGE : 22


Élémentaire

Sujet: Re: ••• LES GROUPES ㅡ nous sommes un   Mer 31 Juil - 18:00
aquatiques ;











••• TAILLE : Moyenne en général, mais très variable (il existe de petits poissons et mignons petites choses comme de grosses bestioles)
••• PARTICULARITES ORGANIQUES : Possèdent souvent des écailles, et très souvent des branchies ( cependant, certains aquatiques sont amphibiens ). Sang froid. Organisme adapté à la vie sous-marine.
••• APPARENCE : Créature marine, ou du moins à l'aise avec l'eau. Cela peut aller du simple poisson à la sirène en passant par l'humanoïde à nageoires ou les reptiles, les nuages (car composés d'eau !), les mollusques, les créatures composées d'eau pure, ... Ils regroupent tout ce qui touche de près ou de loin à l'eau en général, et les animaux adaptés à la vie aquatique.
••• RÉGIME : Omnivore, assez raffiné cela dit.
••• LIEUX LES PLUS FRÉQUENTÉS : Les Aquatiques sont friands de politique, et par conséquent de la Capitale de Pulsar. Sinon, tout lieu où passe de l'eau fera l'affaire – ils n'aiment cependant pas vraiment les coins trop reculés ou dangereux.

Les Aquatiques sont considérés comme la Racine la plus ancienne de Pulsar. Il est dit, selon eux tout du moins, qu'ils possèdent un Sang bleu (à comprendre Royal, même si cela est tout à fait possible au sens littéral). Ainsi, les plus anciens d'entre eux se considèrent comme héritiers légitimes du trône, et n'apprécient guère Phoebus et son manque de sens des responsabilités. Ils restent cependant des gens très ouverts comme la plupart des Pulséens, gardant leur fierté bien enfouie au fond d'eux pour la ressortir au bon moment – comme c'est bien connu, les Aquatiques sont souvent de perfides calculateurs qui cherchent avant tout le profit et la reconnaissance.
La reconnaissance, d'ailleurs, est très importante dans leur culture, puisqu'un Aquatique qui travaille dur est un Aquatique accompli. La connaissance et le savoir sont donc récompensés et élevés au rang de but dans leurs esprits. Malgré leur côté dédaigneux, ils restent très polis et savent souvent bien s'exprimer en public. Ils sont même assez lâches, préférant réfléchir plutôt que d'agir compulsivement - ce qui rend leur entente avec les Bestiaux plutôt compliquée.
Souvent vus comme des personnages un peu exaspérants, leur intelligence, leur charisme et leur confiance en eux en font de bons leaders, et leurs conseils sont précieux car souvent avisés.

Exemples de Branches aquatiques : Anguille Fluorescente, Triton Venimeux, Nuage Gris, Algue Broussailleuse, Batracien Poulpe, Larme de Crocodile, ...

Voir le profil de l'utilisateur http://pulsar.forumactif.com
avatar
MESSAGES : 319
PSEUDO : MARVELOUS LAZULI
CRÉDITS : sexy mirmir + awesome bro font des miracles
ÂGE : 22


Élémentaire

Sujet: Re: ••• LES GROUPES ㅡ nous sommes un   Mer 31 Juil - 18:13
élémentaires ;











••• TAILLE : La plupart du temps, il s'agit de la Racine contenant les espèces les plus petites, à l'exception faite des arbres qui atteignent de grandes tailles.
••• PARTICULARITES ORGANIQUES : Organisme lié de près ou de loin avec la nature. Beaucoup d'entre eux font de la photosynthèse, cependant d'autres peuvent très bien être pourvus de poumons et se nourrir. Sang, sève. Possibilité de développer des racines, des capteurs de lumière, pores sécréteurs sur la peau, des systèmes autotrophes (c’est à dire capables de remédier à leurs besoins par de la manière inorganique) ...
••• APPARENCE : Très variable. Ils peuvent aussi bien ressembler à des plantes, ou à des créatures élémentales, des corps astraux … Tant que leur mode de vie est lié à un phénomène naturel ou un élément (mis à par l'eau bien entendu), ils pourront se développer normalement.
••• RÉGIME : Principalement végétariens ; ils se nourrissent de leurs propres produits, qui en général repoussent assez vite s'ils sont produits par leurs corps.
••• LIEUX LES PLUS FRÉQUENTÉS : Très adeptes des coins verdoyants, ils iront là où la nature les porte, évitant la plupart du temps les lieux désertiques non compatibles avec leur mode de vie.

Les Élémentaires sont la définition même de ce qu'un humain pourrait appeler des hippies : ils sont en général très généreux, conviviaux, bruyants, heureux. Ils profitent de la vie, de la nature, à laquelle ils vouent un véritable culte. Manger de la viande près d'eux est généralement très mal vu, prônant la paix et la vie au calme, loin du cannibalisme et des conflits. Cependant, ces petites bêtes étant très autonomes, ils privilégient souvent les leurs, ce qui pourrait alors casser leur image de hippies partageurs et pacifistes.
Mais les Élémentaires sont généralement de bons hypocrites ; malgré leur profonde fierté pour leur Racine, ils savent jouer de leurs jolies bouilles. Et, au fond, ils les aiment bien, les autres Pulséens, même s'ils sont un peu trop speed à leur goût – après tout, les Élémentaires aiment trop flâner au soleil parmi les fleurs pour devenir des génies du mal. Avoir le Roi dans leurs rangs leurs suffit amplement à emplir leur immense égo, dissimulé sous de jolies coutumes bien réelles.
En général, ce sont eux qui rendent l'ambiance sur Pulsar si conviviale – malgré les fiertés de chacun, leur bonne humeur constante et leurs mines fleuries apaisent les conflits.
De plus, en tant que Racine très proche de l'environnement, ce sont eux qui ont le plus de connaissances dans ce domaine, en faisant de très bons médecins (avec des traitements exclusivement à base de plantes), ou météorologistes.

Exemples de Branches élémentaires : Larve Foudroyante, Fleur de Feu, Arbre Monochrome, Bourgeon Clos, Lune Discrète, Rayon de Soleil, ...

Voir le profil de l'utilisateur http://pulsar.forumactif.com
avatar
MESSAGES : 319
PSEUDO : MARVELOUS LAZULI
CRÉDITS : sexy mirmir + awesome bro font des miracles
ÂGE : 22


Élémentaire

Sujet: Re: ••• LES GROUPES ㅡ nous sommes un   Mer 31 Juil - 18:15
bestiaux ;











••• TAILLE : Très variable.
••• PARTICULARITES ORGANIQUES : Système pileux souvent développé, comme leurs sens – particulièrement l'odorat. Possèdent essentiellement des poumons. Sang chaud. Beaucoup de mammifères. Bipèdes ou non.
••• APPARENCE : Animale. Souvent poilus donc, ou du moins avec des parties d'animaux comme des ailes, des cornes, des crocs, des griffes, etc. Si humanoïdes, les peaux les plus découvertes (comprendre sans poils) sont souvent soit très claires pour les créatures plus nocturnes, voire même grisées, étant souvent exposés aux climats froids et durs de leur planète mère. Cependant, certains d'entre eux n'ont pas peur du soleil et vivent même dans le désert, en quête de proies épuisées. Contient aussi les créatures fantastiques (loups garous, vampires, etc) liées à des animaux.
••• RÉGIME : La plupart du temps carnivore.
••• LIEUX LES PLUS FRÉQUENTÉS : Les Bestiaux peuvent vivre un peu n'importe où ; ils s'adaptent très facilement grâce à leur instinct développé. Ils préfèrent cependant avoir des lieux où se nicher ; pour chasser … ou se cacher. Sinon, ils préfèrent les villes sombres aux rues tortueuses.

Les Bestiaux sont, comme leur nom l'indique, une Racine très proche du règne animal, partageant de nombreuses caractéristiques avec ceux qu'on connu les humains sur leur planète. Ils sont en général assez violents, même si les plus petits ont beaucoup de mal à s'imposer. Cette loi du plus fort a instauré un individualisme très fort parmi eux : les plus faibles n'ont rien, les perdants ne méritent rien. On les traite souvent comme des créatures stupides, peu développées, qui n'ont pas vraiment de sens de la communication ni de la diplomatie. Ils se regroupent souvent en meutes, même si beaucoup se retrouvent souvent livrés à eux même dans les grandes étendues mornes qui leur sert d'habitat en général. Cependant, les plus évolués d'entre eux vivent parfois dans des villes, prenant des allures de château hanté, tant elles sont dévastées par les conflits qui éclatent entre eux.
Car si les Bestiaux sont sûrs d’une chose, c'est que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, ce qui en fait une Racine très peu unie.
Ainsi, les Bestiaux sont de biens meilleurs combattants que des stratèges, assez mal vus en général. Cependant, les sous-estimer peut s'avérer fatal, puisqu'ils peuvent se montrer bien plus fins qu'il n'y parait. Ayant un peu de mal à s'ouvrir au monde, ils commencent cependant à prendre place au conseil du Roi, certains représentants cherchant à revaloriser leur Racine.

Exemples de Branches bestiales : Vampire des Neiges, Centaure Vache, Lapine Tachetée, Gobelin Poilu, Orc du Désert, …

Voir le profil de l'utilisateur http://pulsar.forumactif.com
avatar
MESSAGES : 319
PSEUDO : MARVELOUS LAZULI
CRÉDITS : sexy mirmir + awesome bro font des miracles
ÂGE : 22


Élémentaire

Sujet: Re: ••• LES GROUPES ㅡ nous sommes un   Mer 31 Juil - 18:21
artificiels ;











••• TAILLE : En général plus grands que les autres Racines, massifs. Il existe cependant des artificiels plus fins, plus fragiles.
••• PARTICULARITES ORGANIQUES : Ne possèdent pas de cellules organiques, et sont composés de matières inorganiques, minérales ou inertes diverses (pierre, métal, bois, paille, plastique, ...) de l'extérieur à l'intérieur. Ils vivent, par le biais de divers systèmes, robotiques ou non, intégrés dans diverses matières minérales, inorganiques, parfois sans la moindre forme. Ils ont bien évidemment une conscience comme tous les autres Pulséens.
••• APPARENCE : Ils n'ont pas de réelle peau. Ont souvent l'air de robots, golems, créatures crées de toutes pièces, assez étranges, ou totalement fantasques, difformes. Ce sont souvent les plus troublants pour les humains. Certains ont bien évidemment une forme humanoïde, mais n'ont aucun organe à proprement parler.
••• RÉGIME : Très varié. Certains ne mangent même pas.
••• LIEUX LES PLUS FRÉQUENTÉS : Les artificiels n'ont pas de préférences de lieu de vie. Néanmoins, ils vivent souvent dans des lieux aux températures élevées, pouvant y résister sans problèmes et ainsi ne pas y être importunés. Ils apprécient la compagnie des machines ou la solitude et sont donc à l'aise dans les usines de leur planète mère.

Les Artificiels sont une Racine un peu à part sur Pulsar. En effet, ils sont souvent décrits comme les plus impressionnants, intransigeants, solides comme des rocs. Leur prestance est équivalente à leur sens de l'honneur ; ainsi, ils sont fidèles et très patients, on raconte qu'on a jamais vu l'un d'eux trahir qui que ce soit depuis que les étoiles brillent sur la galaxie. Ainsi, ils sont souvent très craints pour leur puissance mais aussi leur pouvoir économique, très élevé grâce notamment à la richesse en minerai de leur planète mère, et des nombreuses usines qui y sont installées.
Malgré tout, les Artificiels sont aussi différents des autres qu'ils le paraissent, car contrairement à la plupart des Pulséens, ce sont des individus très humbles, très éloignés de l'idée du profit, qui ne cherchent pas de pouvoir à part celui de la paix. Ils ne se mêlent que très peu à la vie de Pulsar en général, restant à l'écart de toutes les affaires politiques et des idées farfelues de Phoebus. Cependant, leur place au conseil est méritée, car malgré leur volonté de ne pas interférer, ils se sont révélés très doués pour assister le Roi. Ils n'y sont pas très nombreux mais ils sont souvent écoutés et respectés, et ce malgré la crainte continue qu'ils inspirent sur tout Pulsar.

Exemples de Branches artificielles : Géant d'Argile, Poupée en Porcelaine, Épouvantail Abîmé, Squelette des Grottes, Jouet Rouillé, ...

Voir le profil de l'utilisateur http://pulsar.forumactif.com
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: ••• LES GROUPES ㅡ nous sommes un   

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PULSAR  :: PREMIÈRES ÉTOILES :: DÉCRETS INTERGALACTIQUES-