Accueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet
  
Répondre au sujet
avatar
MESSAGES : 319
PSEUDO : MARVELOUS LAZULI
CRÉDITS : sexy mirmir + awesome bro font des miracles
ÂGE : 22


Élémentaire

Sujet: ••• FAQ ㅡ flûte à queue   Mar 23 Juil - 11:23
foire aux questions
Ici, vous pouvez librement poster n'importe quelle question en rapport avec l'univers de Pulsar ! N'ayez pas peur, on vous répondra vite et il n'y a pas de question bête, après tout mieux on connaît un univers et mieux on s'y sent ! ♥


Ça se passe quand, l'intrigue de Pulsar ?
Il n'y a pas d'époque bien définie. Disons que l'intrigue se situe dans un futur relativement proche, dans lequel les humains sont un peu plus à l'aise par rapport aux voyages dans l'espace mais pas encore suffisamment avancés pour se rendre plus loin que la planète Mars. Les progrès de la science ont été totalement évincés par la déchéance de la Terre.
Quant aux Pulséens, ils vivent au jour le jour et n'ont pas la notion des dates. Cela n'existe donc pas chez eux.


Elle a quoi exactement, la Terre ?
La Terre est dans un sale état, disons-le clairement. Les ressources sont pour la plupart épuisées, les terres stériles et l’atmosphère de plus en plus irrespirable. Les catastrophes naturelles se font de plus en plus fréquentes partout sur le globe. L'économie s'est effondrée et les guerres y pullulent, tout comme les groupes de voyous qui n'ont plus de police pour les rappeler à l'ordre. Bien sûr, les humains ont toujours un semblant d'organisation et des États plus ou moins stables, mais la situation est plus que compliquée, et ce depuis au moins une centaine d'années.
On explique simplement ces phénomènes naturels par une surexploitation de la planète, ce qui mena irrémédiablement à sa mort.


Pourquoi est-ce que Pulsar est si bizarre ? C'est pas genre totalement impossible, les exoplanètes et tout le tralala ?
Et si, sur Pulsar, c’est possible ! Tout simplement car sa physique est très différente des alentours de la Terre. En effet, personne ne sait vraiment où est situé Pulsar, on ne peut y accéder qu'en traversant des portails (j'y reviendrai). On suppose qu'elle se trouve beaucoup trop loin pour que la science humaine puisse la situer. C'est pour ça que la gravité y est très différente, de petites planètes de quelques mètres de diamètre seulement peuvent subsister sans problèmes face à de beaucoup plus grandes, qu'il existe de grandes cascades qui s'écoulent dans l'infini, et bien d'autres choses encore … Certains scientifiques humains s'évertuent à percer ces mystères, mais à ce jour personne n'a encore jamais rien compris.


Est ce qu'il fait nuit sur Pulsar ?
Oui, et même beaucoup ! Mais pas très longtemps, heureusement. En fait, cela dépend des planètes. Les planètes de Pulsar n'étant pas régies par les mêmes lois de la Physique que la Terre, les durées de rotation en deviennent très différentes. L'alternance nuit-jour y est donc beaucoup plus fréquente, ou au contraire beaucoup plus absente. Cependant, rien ne dit que vous ne pouvez pas vous déplacer au rythme de la rotation de la planète et rattraper sans cesse le jour qui se lève !
Ceci est donc bien différent en fonction du lieu où vous vous trouvez. Pour plus d'informations, rendez vous dans les Guides du petit aventurier Pulséen, où vous trouverez quelques informations complémentaires sur vos planètes préférées.


Et euh, comment les humains font pour respirer au fait ?
Disons simplement que des particules d'oxygène sont diffusées en continu à travers toute la Galaxie, mêlées à d'autres nécessaires à la survie d'espèces différentes. C’est une précaution prise par Phoebus bien avant l'arrivée des humains, après la malheureuse perte de nombreux Pulséens. (c'est bien l'un des seuls trucs utile qu'il a fait d'ailleurs) Il y en a un peu partout, même dans les coins les plus reculés. Cependant, même lorsque la concentration en oxygène n'est pas très importante à cause de l'éloignement, la population Élémentaire synthétise souvent de l'oxygène par leur commun recours à la photosynthèse. N'ayez crainte donc !


Sinon, est-ce que les Pulséens utilisent la technologie ?
Oui ! En général, ils se contentent de machines, souvent fabriquées par les Artificiels eux-même. Mais ils ont mis au point de nombreux systèmes innovants totalement inconnus à l'homme, comme des téléporteurs ou des nettoyeurs d'arc-en-ciel (pour la Route du même nom, bien évidemment). Si elles paraissent un peu farfelues, elles sont néanmoins très utiles dans la vie de tous les jours sur Pulsar. Certains chauffages sont par exemple programmés pour capter le rayonnement des Pulséens, des Planètes ou des végétaux les plus lumineux pour fonctionner; vous en découvrirez sûrement au cours de votre vie sur Pulsar.


Oh, cool ! Du coup, je peux utiliser mon portable sans problème ?
Ça par contre, c'est différent. Les ondes ont beaucoup de mal à se transmettre sur Pulsar. Personne ne sait réellement pour quelle raison : on suppose que certains Pulséens émettent des interférences qui bloquent leur bon fonctionnement. Il est donc tout bonnement impossible de téléphoner avec un portable humain, tout comme les micro-ondes ne s'allument pas, et même pas la peine de penser à capter le moindre signal wi-fi. Cependant, il existe quelques moyens pour y palier, comme les discussions par matérialisation holographique par exemple !


Ok, j'ai tout compris. Mais dis, c'est quoi cette histoire de portails ?
Les fameux portails ! On en entend parler un peu partout, dans la description des groupes comme ici ou dans les fiches. Car oui, les humains arrivent par portails. On ne sait pas grand chose à leur sujet, mis à part le fait qu'ils s'ouvrent un peu partout et aléatoirement dans l'espace ou ailleurs, faisant office d'une porte d'entrée directement ouverte sur la Galaxie. On ne sait pas si c'est possible d'accéder à Pulsar autrement, car c'est le seul moyen que les humains ont trouvé pour y accéder. Depuis que la première navette d'humains en a traversé un, il arrive pour une raison encore inexpliquée qu'ils s'ouvrent pour une petite durée à un endroit aléatoire sur la Terre. Vous avez alors le choix de sauter dedans ou non : mais réfléchissez vite, ils se referment rapidement !
Concernant leur apparence, ils sont teintés d'un rose vif et plaisant, libérant une sensation étrange d'euphorie lorsqu'on les regarde. On pourrait presque se sentir déjà sur Pulsar. Ce qui est le cas si bien évidemment, vous tombez dedans.
Rappelez vous que tout peut arriver : Une navette peut les traverser, comme un petit humain peut accidentellement y tomber, ou sauter dedans les pieds joints.
De plus, les portails sont assez instables et de ce fait, les humains les traversant se retrouvent paumés un peu partout sur Pulsar, en fonction du portail pris. Tomber sur Grotopia n'aura pas vraiment d'impact, mais attention si votre portail vous amène sur LVL-9 la planète Carnivore de nuit ... Aussi, cette instabilité provoque parfois des changements mineurs sur la physionomie des humains, comme l'apparition de quelques pois sur la peau. Ceci est bien sûr très éphémère. Ainsi, soyez sûrs d'avoir des petits surprises en atterrissant sur Pulsar !


Mais donc, les humains n'arrivent que par portails ?
Oui et non. En effet, ils sont obligés de traverser un portail pour se rendre à Pulsar. Seulement, certains humains ont plus de chance que d'autre. Déjà, en fonction de leur niveau de vie : les humains les plus riches pourront monter à bord d’une fusée, en construire, ou peu importe (cela concerne votre histoire !) pour partir de la Terre, et traverser accidentellement ou non un portail vers Pulsar. Pour les humains aux situations les moins aisées, c'est plus compliqué. Ils sont condamnés à rester sur Terre, à moins qu'ils soient suffisamment chanceux pour qu'un portail s'ouvrent à leurs pieds … à eux d'ensuite choisir d'y sauter ou non. A moins que vous n'y tombiez par accident, bien sur.
À vous donc de choisir le destin de votre petit humain !


Sinon, pourquoi est-ce que les humains seraient obligés d'aller sur Pulsar ? Il n'y a pas d'autres endroits où ils pourraient aller ?
Et bien, peut-être oui, mais ils n'ont malheureusement -ou non, ça arrange bien notre petite histoire- rien trouvé d'autre actuellement. C'est bien peu probable qu'ils passent à côté de l'opportunité de pouvoir vivre sans encombres majeures, et qu'ils risquent leur vie à chercher un autre lieu de vie certainement inexistant !


Les Pulséens, ils viennent tous de Pulsar ?
Oui. Mis à part les humains, il n'y a pas d'espèces étrangères à Pulsar. Bien qu'ils soient tous très différents, ils descendent tous de l'une des Quatre Racines.


LA QUESTION QUE TOUT LE MONDE SE POSE, est ce la reproduction inter-espèce est possible ? Et avec les humains alors ?
Oui et non, tout dépend le sens de reproduction. Je m'explique.
En effet, deux espèces pourront copuler sans réel soucis, tant que leurs morphologies et donc leurs appareils sexuels concordent (par exemple un poisson et un arbre ne pourront techniquement pas pratiquer le coït, c'est logique hein). Mais deux espèces différentes peuvent sans problème copuler tant qu'ils peuvent s'adapter l'un à l'autre (Phoebus et sa femme ont une vie passionnante).
Cependant, si l'on entend « se reproduire » dans le sens d'avoir des enfants, cela dépend des espèces. Si le matériel génétique est trop différent, ceci est tout bonnement impossible. Il existe très peu de cas de mutants complètement difformes qui ont réussi à survivre ou même à voir le jour. Par contre, il est possible que deux espèces à la Branche suffisamment proche, même de deux Racines différentes, puissent avoir des enfants ensemble. C'est pour cela qu'il existe des cas d'hybridation, où un Pulséen aura un parent Élémentaire et l'autre Aquatique, par exemple, car ceux-ci étaient compatibles, autant au niveau morphologique que génétique. Néanmoins, l'enfant sera soit Aquatique, soit Élémentaire. Une racine doit forcément être dominante, il ne peut pas appartenir à deux Racines différentes à la fois, en tout cas pas clairement ! Ceci vaut bien évidemment pour les humains, au même titre que pour les Pulséens.


Est-ce que je peux jouer un virus ? Ou un Dieu ?
Non et Non ! Même si les Pulséens ont des apparences très très variées, nous interdisons tout ce qui se rapproche de l'infiniment grand ou de l'infiniment petit, pour des raisons évidentes de RP. Veuillez ainsi ne pas jouer de personnage microscopique ou au contraire totalement gargantuesques, pour faciliter un peu leur immersion parmi les autres ! Pour les mêmes raisons, veuillez ne pas jouer d'objets dépourvus d’intérêt comme un tabouret ou une tapette à mouche, ce serait un peu troublant. Il faut que votre personnage soit pourvu d'un avatar (vous n'allez pas prendre des images de bureau pour avatar, on est d'accords). Par contre, la Racine Artificielle permet de jouer des personnages aux apparences normalement inanimées comme des marionnettes ou beaucoup de créatures à l'apparence difforme ou non organique, rendez-vous dans la description des groupes pour plus d'infirmations !
Les Dieux sont quant à eux totalement interdits (même si on interdit pas les références hein, c'est évident ♥), puisqu’il n'existe tout d'abord pas de Religion fixe sur Pulsar. Votre personnage peut être une icône religieuse ou quoi que ce soit d'autre mais il ne peut pas posséder la toute puissance ou des pouvoirs qui défieraient l'entendement, pour des raisons d'égalité parmi les membres.


En parlant de pouvoirs, ils en ont, les Pulséens ?
Les Pulséens possèdent en effet un pouvoir unique, propre à chacun d'entre eux en plus de leurs caractéristiques, attributs, ou de leurs particularités physiques. Cela peut être lié à leur Racine par exemple. Qui sait, peut-être croiserez vous un Pulséen capable de vomir des arc-en-ciel par le nez, ou un autre aidant à la croissance des fleurs !


C’est quoi la durée de vie moyenne d'un Pulséen ?
Leur durée de vie est très variable. Comme toujours, cela dépend forcément de leur espèce, mais aussi de leurs conditions de vie, de leur habitat, de leur alimentation au fil des générations. Certains Pulséens sont même considérés comme immortels tant leur durée de vie est élevée comparée à d'autres. Par exemple, on ne sait depuis combien de temps vivent les arbres mouvants de la planète mère des Élémentaires. Néanmoins, la Racine Bestiale a généralement une durée de vie moins élevée que les autres, car leurs vies sont souvent bien plus rudes. Au contraire, les Artificiels n'étant pas faits de matière organique vivent généralement plus, voire très longtemps.


Comment font les Pulséens pour communiquer ? Ils parlent tous la même langue ?
Et bien, oui et non. Pour communiquer, ils parlent tout simplement, les langues entre Racines ou même Branches étant sensiblement différentes, mais suffisamment proches pour qu'ils puissent se comprendre sans grand soucis. Quant aux humains, ils assimilent généralement cette langue sans réellement s'en rendre compte, tant elle est intuitive et répandue. La communication n'est donc vraiment pas un problème au sein des peuples de Pulsar.


Peut-on faire un Élémentaire basé sur l'eau ?
Bien que l'eau soit un élément naturel, il est impossible pour un Élémentaire d'être lié d'une quelconque façon à l'eau et ses états. En effet, ce sont les Aquatiques qui détiennent les particularités liées à la maîtrise et plus simplement à la vie dans l'eau, rendant les élémentaires inaptes à faire la même chose. On pourrait se demander pourquoi l'eau s'est-elle séparée des autres éléments pour donner une Racine à part entière ; les Aquatiques se plairont à dire que c’est la puissance de leur élément qui les a rendu si indépendants, et ils n'ont certainement pas tort, vu leur nombre assez élevé. Cependant, rien ne dit qu'avant la Grande Explosion la Racine des Aquatiques était en fait une Branche Élémentaire qui est devenue indépendante … Cette théorie blesse beaucoup d'Aquatiques dans leur orgueil, et de ce fait il est très mal vu de simplement l'évoquer. Vous êtes prévenus.
Voir le profil de l'utilisateur http://pulsar.forumactif.com

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PULSAR  :: PREMIÈRES ÉTOILES :: SIGNAL DE DÉTRESSE-