Accueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet
  
Répondre au sujet
Phoebus
Phoebus
MESSAGES : 319
PSEUDO : MARVELOUS LAZULI
CRÉDITS : sexy mirmir + awesome bro font des miracles
ÂGE : 29


Élémentaire

••• LE TEMPS ㅡ clockwork Empty
Sujet: ••• LE TEMPS ㅡ clockwork   Mar 23 Juil - 12:19
time goes on
the lives come and go
Sur Pulsar, le temps est très différent de sur la Terre. En effet, il serait très compliqué de se référer aux jours, ou même aux années, sachant que les journées ont des durées très différentes en fonction des planètes, tout comme les durées de révolution autour du soleil. C'est pour cela que les Pulséens, contrairement aux humains, n'ont pas de système de décompte du temps – ce qui perturbe énormément ces derniers. Les Humains gardent alors leur système (ils peuvent par exemple mesurer à l'aide d'une montre depuis combien de temps ils sont sur Pulsar, mais ils ne pourront pas se fier aux jours, comme ils ne durent pas 24h sur Pulsar). Voici quelques infos relatives au temps sur Pulsar !


Les Pulséens perçoivent le temps très différemment en fonction des espèces.
Par exemple, l'espèce A vivra en moyenne 100 ans humains et sera déjà très âgé pour son espèce lorsqu'il aura vécu 80 ans. Au contraire, ces mêmes 80 ans humains n'auront presque aucune signification pour une espèce B qui vit en moyenne 2000 ans, et l'individu sera défini comme très jeune par les autres membres de son espèce. Ainsi, lorsqu'on vous demande de définir la vieillesse de votre personnage, ne réfléchissez pas en terme de durée absolue (c’est à dire en années humaines) mais plutôt à son temps de vie par rapport à la durée de vie moyenne de son espèce. :3


Les Pulséens n'ont, comme dit plus haut, pas de système pour « compter » le temps qui passe.
Cependant, il peut arriver à deux Pulséens de vouloir comparer leurs durées d'existence. Ils cherchent donc à savoir depuis combien de temps ils vivent de manière absolue, et non par rapport à leur espèce. Pour se repérer dans ces cas là, les Pulséens n'ont d'unité particulière. Ils utilisent plutôt des événements importants, comme par exemple le moment de l'unification de la Capitale avec la Croûte. Il est logique de se dire qu'un Pulséen ayant vécu cette événement sera plus vieux que celui qui ne l'aura pas vu ! Ainsi, il arrive qu'ils se réfèrent au passage d'une comète, aux nombres de Lunes qu'ils ont vues sur une planète, aux nombres de saisons froides qu'ils ont vécues … Il y a plein de possibilités pour se repérer !


Voici quelques indications utiles par rapport aux événements « historiques » de Pulsar, qui peuvent aider à se repérer dans le temps.
plus les événements sont espacés, plus ils sont éloignés temporellement.


ici c’est la frise:
https://pulsar.forumactif.com

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le temps d'une chanson ••• dolly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PULSAR  :: PREMIÈRES ÉTOILES :: DÉCRETS INTERGALACTIQUES :: TRAITÉS D'ASTROPHYSIQUE-