Accueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet
  
Répondre au sujet
Phoebus
Phoebus
MESSAGES : 319
PSEUDO : MARVELOUS LAZULI
CRÉDITS : sexy mirmir + awesome bro font des miracles
ÂGE : 29


Élémentaire

••• LES DÉFIS ㅡ achievement unlocked Empty
Sujet: ••• LES DÉFIS ㅡ achievement unlocked   Jeu 22 Mai - 13:31
défis cosmiques
c'est l'heure du d-d-d-d-duel !
Voici une jolie partie toute neuve pour apporter un peu de piment à vos RPs : Les Défis Cosmiques ! Qu'est-ce exactement et comment ça fonctionne ? Les réponses ici !


un défi ? Qu'est ce que c'est ?
Un défi, comme son nom l'indique, est une sorte de petite mission donnée par le staff, à effectuer dans vos RPs. Elle peut être de toute sorte, comme écrire un certain mot ou au contraire ne pas le faire, effectuer une action avec votre personnage, utiliser une expression spéciale, ou pleins d'autres choses ... En gros, c'est une sorte de petit gage surprise que vous venez demander (et croyez moi, ça nous fait plaisir 8D), histoire de vous amuser un peu !


c'est bien rigolo mais ça sert à quoi, concrètement ?
Déjà, ça permet d'apporter un brin d'inattendu à vos textes, et puis, si vous êtes joueurs, d'apporter un petit challenge ! Mais surtout, lorsque vous réussissez une mission, vous gagnez un Point Nébuleux. Ces Points Nébuleux vous permettront d'acheter de chouettes récompenses, allant du simple avatar au rang personnalisé, en passant par plein d'autres choses que vous pouvez découvrir dans le tableau juste en dessous. ♥️ Alors, tentés ?


à fond ! je me sens d'humeur joueuse, comment je fais pour avoir un défi ?
C'est simple, il vous suffit d'ouvrir un sujet dans cette catégorie. Ce premier post vous servira de registre, où vous pourrez lister les missions réussies (ce sera bien plus simple pour compter les points !) à partir du moment où un sujet est ouvert, le staff saura que le membre réclame un défi. Il usera donc de sa machiavélique imagination pour vous concocter une mission réalisable quand vous en avez envie, avec n'importe lequel de vos personnages. Si toutefois vous souhaitez une mission pour un personnage en particulier, c'est tout à fait faisable. Une fois celle-ci réalisée, un petit lien à la suite du sujet et le point vous est attribué ! Notez que vous pouvez alors redemander une mission, et ce autant de fois de suite que vous le souhaitez. Attention, une seule mission à la fois cependant, pour garder un peu d'ordre.


le défi que j'ai est grave naze, et en plus il est super difficile. je fais comment moi ?
Si votre défi ne vous convient pas / plus, n'hésitez pas à le signaler au membre du Staff qui vous l'a donné. Il se fera un plaisir de vous en redonner un autre ! Mais soyez joueurs aussi, si vous demandez un défi, c'est bien que vous êtes un peu SM dans le fond non ? 8D


Alors, prêts à vous amuser un peu ? N'hésitez donc pas à poster votre sujet de Défi Cosmique dans cette catégorie ! Si vous avez la moindre question, vous pouvez solliciter un membre du staff, evidemment ♥️. Pour finir, voici le tableau des récompenses, parce qu'on va pas vous faire souffrir pour du beurre non plus  I love you 


le tableau des récompenses
AVATAR POUR UN PERSONNAGE
3 POINTS NEBULEUX
DONNER UNE MISSION A QUELQU'UN
3 POINTS NEBULEUX
AVATAR DE LA HONTE POUR QUELQU'UN
5 POINTS NEBULEUX
PROVOQUER UNE DISTORSION
5 POINTS NEBULEUX
JOUER UN PNJ POUR 1 RP
7 POINTS NEBULEUX
RP AVEC UN PNJ AU CHOIX
7 POINTS NEBULEUX
CODAGE GRATUIT
10 POINTS NEBULEUX
@ TYRANNIQUE SUR LA CHATBOX 1 SEMAINE
10 POINTS NEBULEUX
☆ SWAG DANS SON PSEUDO 1 SEMAINE
12 POINTS NEBULEUX
CRÉER SON PNJ
15 POINTS NEBULEUX
RANG PERSONNALISÉ
15 POINTS NEBULEUX
CRÉER UN SOUS-LIEU D'UNE PLANÈTE
20 POINTS NEBULEUX


nota bene
Le fait d'avoir ces prix à acheter ne signifie pas que vous ne pouvez plus en recevoir gratuitement hein ! Les prix sont là juste pour la classe, le fait d'en acheter avec les points durement récoltés sont là pour la satisfaction, pour vous récompenser des défis. En aucun cas la partie d'aide au codage et au graphisme ne deviendra payante ! Il en va de même si par exemple vous avez besoin d'une distorsion pour un RP ou pour une histoire, n'hésitez pas à venir demander :3 acheter une distorsion c'est plutôt quand on veut embêter les autre ou qu'on a une idée précise de ce que l'on veut dans son RP mais c'est tout ♥️
https://pulsar.forumactif.com
Phoebus
Phoebus
MESSAGES : 319
PSEUDO : MARVELOUS LAZULI
CRÉDITS : sexy mirmir + awesome bro font des miracles
ÂGE : 29


Élémentaire

••• LES DÉFIS ㅡ achievement unlocked Empty
Sujet: Re: ••• LES DÉFIS ㅡ achievement unlocked   Dim 25 Mai - 12:40
annexes
concernant les défis
Ahh, je suis vraiment ravie que les défis vous plaisent. ♥ Votre engouement a fait se soulever quelques questions que j'ai jugé bon de répertorier ici, puisqu'elles étaient à mon sens pertinentes et utiles pour la plupart d'entre vous :3 J'ajoute aussi quelques petites précisions qui pourraient peut-être vous effleurer l'esprit ... Alors j'avise d'avance ! :3


pourquoi certains défis rapportent 1 point nébuleux et d'autres 2 ?
C'est tout simplement par rapport à leur "difficulté" relative ! Il serait même possible d'avoir des défis à 3 points ... Attendez vous à souffrir 8D A noter que vous pouvez demander un défi plus ou moins facile ! Si vous ne précisez pas, on fera au feeling hihi


quand on me demande d'utiliser une expression ou un champ lexical, je dois regarder dans un dictionnaire ou bien ?
Sûrement paaaas. Quand on vous demande une expres​sion(ou même plusieurs) ce ne sont pas celles du Petit Larousse (ou si vous en connaissez mais euh vous prenez pas la tête sinon 8D). Amusez vous, inventez, sortez des phrase rocambolesques, on est là pour rigoler non ? :3 Pour ce qui est du champ lexical (ça peut arriver oui) ne prenez pas peur, c'est un défi très facile. Il vous suffit de placer beaucoup de mots en rapport avec le thème pour valider la mission, c'est tout :3


Je dois utiliser un mot 5 fois. Je suis obligé de le faire dans UN SEUL POST ?
Ça, c'est vraiment comme vous le voulez. On est pas chiants là dessus, alors à moins que ça soit précisé dans le défi, vous pouvez bien évidemment répartir l'objectif de votre défi dans tout le RP. Attention cependant, la plupart du temps, les défis concernent un RP (donc dans un seul sujet, vous voyez). Bien sur, si on vous demande une action, vous vous doutez qu'elle sera à faire dans un seul post 8D.


comment je montre que j'ai réussi mon défi ?
Poster simplement à la suite de votre sujet, avec le lien de votre RP. Vous pouvez aussi citer dans ce même post les expressions utilisées et tout, mais ce n'est pas obligatoire. Si vous voulez aider le staff, vous pouvez mettre ce qui concerne le défi en gras ou en italique ou en couleur ou que sais-je, mais ce n'est absolument pas obligatoire. Pensez simplement à venir nous prévenir quand vous avez relevé le défi !


j'ai une idée de récompense !
Ça c'est très bien, parce qu'on est ouverts à toutes vos propositions. Si vous avez une idée, n'hésitez pas, un petit mp à un membre du staff et qui sait, peut-être votre récompense se retrouvera-t-elle dans le tableau ?
https://pulsar.forumactif.com

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boîte à défis #
» ▲▼ FLASH; défis cosmiques
» ••• FICHE TYPE DES DÉFIS COSMIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PULSAR  :: COSMOLOGIE :: CARTE DU CIEL :: DÉFI COSMIQUE-