Accueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet
  
Répondre au sujet
Unmon
Unmon
MESSAGES : 1
FICHE : lalala


Élémentaire

Unmon | Fumée Cinglée Empty
Sujet: Unmon | Fumée Cinglée   Mer 18 Juin - 10:35

Unmon

Chaque jour est un bon jour




••• Nom : Unmon
••• Surnom(s) : Blaireau?
••• Racine : Elémentaire
••• Branche : Fumée Follet
••• Vieillesse : Vieux, lui même ne sait plus trop ou il en est.
••• Planète d'origine : Desitis.

••• Pulséen, que penses-tu de ta chère galaxie ? On ne pourrait faire plus confortable. Et puis c'est très jouli, foui.
••• Et les autres habitants ? Comment les vois-tu ? Est-ce réellement l'harmonie entre vous ? Ils sont cool. J'aime bien les agacer, mais ils me le rendent bien.
••• Pas trop difficile la vie sur Pulsar, dis moi ? La vie est dure partout, c'est une question de relativité.
••• Ton avis sur votre politique ? Hum je dirais que ça me va plutôt bien! On me demande pas de faire ce que je ne veux pas faire, tout roule.
••• Et les humains, ces drôles de créatures, comment les reçois-tu ? Méfiant ou accueillant ? Un avis quelconque sur eux ? Des créatures quelconques et improbables, comme tout les autres. J'espère qu'ils apprécieront le climat.
••• Quel souhait fais-tu aux étoiles du ciel de ta Galaxie ? Héhé. Ça ne regarde qu'elles et moi, mon chou.
••• Vas-tu briller, pulséen ? Aye aye, Captain! Je t'ai pas attendu.


personnalité

L'âme ou bien l'esprit, je ne sais pas je ne sais plus



Un peu de fumée dans un coin de la pièce, ça brille un peu, ça disparaît.

Ça intrigue les chats, peu de monde y fais vraiment gaffe. Et puis parfois, on a droit à un mot gentil ou alors une remarque cinglante. Ça sort de nul part, mais personne n'est effrayé. On a presque l'impression que c'est juste une voix dans la tête, une hallucination bien à nous, un truc qui nous appartient.

Ça, c'est Unmon. Il est marrant Unmon, avec sa philosophie bien à lui, ses mots gentils, ses conseils chelous. On croirait parfois qu'il à tout vu, tout écouté, tout parcouru. Que les Univers n'ont plus de secrets pour lui. Pourtant il à bien un défaut, Unmon : sa mémoire s'évanouit, quand il se laisse emporté par le vent comme un atome dans l'océan, quand il se perd dans les astres comme un enfant dans un magasin de jouet. Parfois, c'est comme si on appuyait sur reset, pouf. C'est comme une petite mort, et comme une petite naissance. Unmon disparaît, oublie, réapparaît. Il s'appelle toujours Unmon, il sait à peu près d'où il vient, qui il est. Et un beau jour, sa mémoire resurgit comme un miracle, lorsque qu'il médite dans un coin, déconnecté de notre réalité.

Insaisissable, imperturbable.  



Deux yeux ronds. Le crayon glisse, se penche, trace des courbes parfaites.

Parfois la gomme supprime quelques détails, un trait mal maîtrisé, une forme mal proportionnée. Aucune contrainte. Aucune règle. C'est le mot d'ordre pour cette page. Le but est de dessiner l'informe, de saisir un courant d'air, d'immortaliser l'inconnu.

Alors le crayon trace, et trace encore. Tout en courbes, en lignes galbées. Rien n'est laissé au hasard. Tout est fait au hasard. Incompréhensible, inimaginable.

Les doigts se pressent selon le tracé, la main effleure le papier sans jamais s'y poser. Mouvement, toujours. Le peu de lumière abîme les yeux, la nuit se presse par la fenêtre. La page à peine éclairée commence à se distinguer. Le crayon se pose enfin, retourne dans son dortoir de cuir, et laisse place au pinceau.

Aquarelle.

Les petits carrés de couleurs se réveillent lentement au contact de l'eau, puis le papier se gonfle de couleurs ahurissantes. Le fond posé, finis, laisse apparaître le protagoniste sombre et clair à la fois. Défragmenté. Gris de Peyne pour lui, puis quelques touches de craie pour donner de la profondeur et du relief.

Enfin de l'encre, de fins traits pour faire ressortir le tout.  

Voilà. La page est pleine, les mains sont heureuses et éreintées, l'esprit observe son travail d'acrobate.

Indescriptible.


histoire

Racontez leurs des histoires




Unmon | Fumée Cinglée Gif-collection-3-25

Une histoire... Unmon en connaissait des tas.

La sienne n'était pas sa préférée, bien qu'il aimât la chouchouter. Il considérait qu'elle faisait partie d'autres histoires plus palpitantes. Parfois, il allait jusqu'à oublier d'où il venait lui même, préférant se perdre dans des questions et réponses métaphysiques.

Il ne savait pas quand il était né. Il pensait approximativement être apparu à la suite d'une fusion d'atomes bien placés, d'énergies magnétiques et romantiques qui avaient finies par enfanter un esprit biscornu et apaisé.

Ensuite, il se souvenait avoir beaucoup voyagé, en compagnie du vent, des animaux, et parfois de créatures aussi étranges que lui. Il disait souvent qu'il pouvait voyager à travers les Univers, et peu le croyaient, mais il pouvait être convaincant.

Il prêtait attention à chaque chose, aussi infime soit elle, et aimait se perdre dans des considérations philosophiques, d'aussi loin qu'il se souvienne.

Quelques gens des routes s'étaient liés avec lui, même parfois des gens des villes. Unmon évitait les villes en général, qui comportaient un air trop lourd et trop pesant, pas assez dégagé.

Cependant, ce qu'il préférait, c'était aider les gens de temps à autres, ceux qui avaient l'air intriguants, qui avaient des histoires à raconter. Unmon aimer s'abreuver de paroles, de souvenirs, de fragments de vies. C'était la nourriture de son âme.


AD

Inspire... Encore, encore... Expire maintenant!




••• âge : Vingt automnes.
••• Sexe : Ça va être compliqué, je suis multisexué.
••• Avatar : C'est moi qui l'ai dessiné, susu.
••• Et sinon, comment votre fusée s’est-elle posée sur Pulsar ? : La Magie des Partenariats, mon gars.
••• Des petites suggestions ou un truc à ajouter ? : Heum... Y'a rien qui me vient. Ah si, j'ai abusé des gifs, désolé pour vos mirettes. ._.
••• on a pas de question rigolote alors voilà un smiley I love you : Miouf :3

Phoebus
Phoebus
MESSAGES : 319
PSEUDO : MARVELOUS LAZULI
CRÉDITS : sexy mirmir + awesome bro font des miracles
ÂGE : 29


Élémentaire

Unmon | Fumée Cinglée Empty
Sujet: Re: Unmon | Fumée Cinglée   Mer 18 Juin - 10:50
bienvenue sur pulsar unmon !

wawww. alors quand j'ai été bien curieuse de ce que tu allais faire (parce que oui je suis très curieuse) et je ne suis vraiment pas décue *^* j'adore l'idée, c'est super fluide !! (et dessiner son avatar c'est trop la classe franchement bravooo)

(j'aime beaucoup le libre aussi)
(on sent L'ART EN TOI  Unmon | Fumée Cinglée 1081438583 )

amuse toi bien parmi nous hihihi I love you

unmon


tu es né sur pulsar ! maintenant que tu t'es présenté à lui, le roi te remet ton registre à étoiles et te souhaite une étincelante existence parmi les astres.
Bonne chance, et surtout, brille.

n'oublie pas de recenser ton avatar et de lister ta branche !
https://pulsar.forumactif.com

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PULSAR  :: COSMOLOGIE :: NOUVELLES NÉBULEUSES :: NAINES BLANCHES-