Accueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet
  
Répondre au sujet
BG-FONZO 8048
BG-FONZO 8048
MESSAGES : 3
FICHE : LA FICHE LA PLUS FUNKY DU MONDE
PSEUDO : Maratz
CRÉDITS : Phoebus gngngn ♥
ÂGE : 31


Artificiel

BG-FONZO 8048, LE PLUS FUNKY DES ROBOTS MECANO DE L'UNIVERS-OH! Empty
Sujet: BG-FONZO 8048, LE PLUS FUNKY DES ROBOTS MECANO DE L'UNIVERS-OH!   Lun 26 Mai - 22:33

identité

Il y a deux sortes de robots: Fonzo et tous les autres




••• Nom :
>LOADING MATRICULE____
>LOADED

BG-FONZO, série 8048
••• Surnom(s) : FONZO, LE PLUS FUNKY DES ROBOTS MECANO
>OVERREACTING DETECTED
>CORRECTING___BZZ___
Appelez-moi FONZO, tout simplement
••• Racine : Artificiel
••• Branche : Robot mécano
••• Vieillesse :
>SEARCHING LIFESPAN
>LOADING
>LOADED
>TRANSLATING FOR HUMANS

BG-FONZO-8048 est sorti de l'atelier il y a___CONVERTING___54 ans humains et a été mis en route pour la premi_re___CORRECTING première fois il y a 53 ans, 6 mois et 12 jours, à___CONVERTING__ 3 heures et 36 minutes après la nouvelle rotation de Cogstrom
••• Planète d'origine : BG-FONZO-8048 a été construit sur Cogstrom mais à destination de Doremi, où il a été activé par MC Pingu, son propriétaire légal qui l'a commandé. Il a passé les 20 premières années depuis son activation sur Doremi à travailler avec MC Pingu, puis après être devenu super poto avec lui ils ont lancé leur entreprise à travers toute la galaxie. Leur port d'attache reste toujours Doremi, mais ils sont plus souvent en vadrouille un peu partout, là où on a besoin de leur services.

••• Pulséen, que penses-tu de ta chère galaxie ?
>LOADING___
>LOADED
>LAUNCHING "Opinion.exe"

La galaxie est grande, et ZONZO___CORRECTING___FONZO est gros__CORRECTING__a beaucoup de place dans son__LOADING___BENTO HECATOMYRRIAGON-CORE SERIES 4883697 pour la visiter et découvrir tout ses coins.
••• Et les autres habitants ? Comment les vois-tu ? Est-ce réellement l'harmonie entre vous ?
Mon POTO MC PINGU dit toujours qu'on accepte pas le protocole #23398 pour les règlements et les devis, mais au fond il a le coeur sur la___SEARCHING WAIT BZZ____sur la___INAPPROPRIATE___
>LOADING "LESBONNESMANIERES.exe"
>LOADED
>RESUMING

Le coeur sur la main, alors si vous êtes gentils on vous laisse payer en crédits stellaires, même si on aime pas trop parce que ça fluctue trop____et MC PINGU il a quand même une famille à nourrir___LOADING "NAMES"___surtout Pingouette, elle vient d'avoir 3 cycles, ça mange comme pas possible à cet âge.
••• Pas trop difficile la vie sur Pulsar, dis moi ?
>LOADING "BEST_OF_FONZO_QUOTES"
>WAIT
>LOADED

Tu sais,_____ADDING "SEXYNESS"___Tu sais, BEBE, la vie c'est comme la musique, il suffit de rajouter un peu de funky et les hanches bougent toutes seules_____END OF QUOTE
>RESUMING DUTY

••• Ton avis sur votre politique ? Nous acceptons tous types de véhicules, de la classe A au modèle #CRYPTION-392. N'oubliez pas de fournir la fiche technique, ainsi que le module #398-A TYPE DEUX pour les véhicules antérieurs à____TRANSLATING____WAIT____au second passage de l'astéroïde Funky
>LOADING "REFUND"
>LOADED

Pas de remboursement possible après réparation. Nous accepter, c'est nous adopter !___END OF PROGRAM
••• Et les humains, ces drôles de créatures, comment les reçois-tu ? Méfiant ou accueillant ? Un avis quelconque sur eux ?
Les humains sont___SEARCHING "LAROUSSE.FR"
>LOADING

Ils sont sympathiques, parfois drôles, certains dansent et bougent la___SEARCHING___SEARCHING__la tête au rythme de la galaxie, FONZO les aime bien ceux-là.
••• Quel souhait fais-tu aux étoiles du ciel de ta Galaxie ?
>LOADING "MCPINGUFTW"
>LOADED___
WAIT
FONZO espère rester avec MC PINGU pour toujours, et réparer des vaisseaux, et___WAIT__faire bouger la galaxie avec laaa___WAIT___la FUNK ATTITUDE
••• Vas-tu briller, pulséen ? >LOADING "TMTC.exe"
>LAUNCHING
>WAIT___

FONZO ne brille pas, il irradie la___LOADING___FUNKYNESS avec son corps de champion et son___OVERREACTING DETECTED___BENTO HECATOMYRRIAGON-CORE SERIES 4883697
>RECALIBRATING
>LAUNCHING "MODESTIEPOURLESROBOTS.exe"

Non, mais en vrai, FONZO il est cool


THE FUNKY ROBOT

On va leur montrer qui c'est les mécanos les plus beaux



>BOOTING____ Bzzz___
>LAUNCHING CORE
BONJOUR, C'EST FONZO, QUE PUIS-JE POUR VOUS?
>ADDING FUNKYNESS
>CALIBRATING SEXYNESS
>SEXYNESS CALIBRATED______CURRENT LEVEL: FONZO


Ok, MC Pingu, mon POTO, balance la musique___

>LAUNCHING MUSIC
>LOADING
>LOADED




Le cœur central de FONZO pulse en rythme et le son fait vibrer toute la structure du robot qui se met à esquisser quelques pas de dance tout en jonglant avec des clés à mollette. Dans l'atelier la musique résonne partout, rebondit contre les parois du vaisseau qui est en cours de réparation. En dessous, on peut distinguer les pattes de MC Pingu, couché sur un chariot de déplacement, affairé à relier le circuit hydraulique au moteur disjoint. Un œil avisé remarquera qu'une de ses pattes bouge en rythme de la musique diffusé par FONZO, qui se met à glisser sur quelques centimètres, une clé de 26 dans la main droite, s'en servant comme d'un micro pour déclamer la chose suivante:

"Boooooeuuuuhoooonjour Doremi-mi-mi ! Une nouvelle révolution vient de s'effectuer et le temps est au beau fixe ! Ici FONZO, LE PLUS FUNKY DES ROBOTS MECANO, en compagnie de MC Pingu, si si, c'est bien lui, l'unique, le seul, le vrai, le meilleur pingouin dès qu'il s'agit de remettre à neuf votre fusée. Ensemble, nous formons le duo de mécanos le plus cool-o de l'univers-oh!"

Pour avoir réussi à enchaîner les sonorités en O, FONZO tourne sur lui-même et prend une pose de vainqueur, le bras droit levé en l'air, l'autre pointant le sol, tandis que la lumière du jour qui rentre dans l'atelier projette son ombre distordue dans la pièce. Le robot, du haut de ses deux mètres quarante, garde la pose encore quelques secondes, histoire de savourer le beat fantastique de la musique. Encore une belle journée qui commence, se dit-il, ou du moins, son programme envoie-t-il comme réponse dans le flux d'informations qui circule en permanence dans ses circuits.

"Ouais ouais, big boy, je dirais pas non pour que tu viennes m'épauler une seconde sur ce transistor. No homo, toi-même tu sais."

D'un coup de patte bien dosé, MC Pingu sort d'en-dessous du vaisseau et roule jusqu'au pied de FONZO qui tourne la tête vers lui et le fixe en clignant des yeux, ou plutôt des deux grosses diodes bleus qui forment ses yeux.

"Mais bien sûr, ma poule, tout ce que tu voudras."

Tendant la main vers le pingouin, celui-ci la saisit et se relève pour laisser sa place sur le chariot à FONZO qui se couche dessus et repart avec pour triturer les circuits du vaisseau. Pingu, qui en réalité ne s'appelle pas vraiment Pingu, ni MC d'ailleurs, mais depuis le temps le nom s'est gravé dans la mémoire de FONZO si bien que maintenant il s'est habitué à s'appeler comme ça, Pingu donc, du haut de son mètre dix, ce qui n'est pas très grand mais pour un Aquatique de la branche des Pingouins mécanos est un petit record, même qu'il en est très fier de son mètre dix si il n'y avait pas l'autre énergumène qui le fait sentir minuscule à côté, mais bon au fond ça lui en touche une sans faire bouger l'autre, parce que MC Pingu est un pingouin cool, très cool.

Pingu donc fait le tour du vaisseau et monte dans le cockpit pour s'installer au siège du pilote. Il entend FONZO en dessous qui raccorde les différents circuits, et s'enfonce dans le moelleux du siège. Putain que c'est moelleux, on dirait Madame Pingu. En pensant à sa propre blague, MC Pingu part dans un rire bruyant, ce qui provoque la curiosité de FONZO.

"Hey, Pingu, pourquoi tu ris comme ça ? Raconte, poto.
- Ecoute, j'étais en train de m'installer dans le siège du pilote, et là je pense "c'est tellement moelleux, on dirait ma femme"

FONZO se met à rire, un rire très robotique, mais un rire quand même, on va pas chipoter pour savoir si c'est un vrai ou un faux rire, c'est un rire, voilà. Pingu l'accompagne et les deux compères se mettent à parler de Madame Pingu d'une manière qui n'est pas appropriée alors je vais arrêter de narrer leur matinée ici, si ça ne vous dérange pas.



>LOADING "FONZOBYFONZO.exe"______
>LOADING________
>LOADED_____LAUNCHING MUSIC




BONJOUR BONSOIR
>CORRECTING
Bonjour, je suis BG-FONZO 8048.
>ANALYZING NAME
BG veut dire plein de choses. Les gens les moins drôles diront que ça signifie "BENTO HECATOMYRRIAGON-CORE SERIES 4883697 GRADIUS-C"
>LAUNCHING "SAVEUDIREKOI.exe"____
BENTO, c'est le nom de l'industrie qui m'a fabriqué sur Cogstrom. Hecatomyriagon-core, ça veut dire que mon processeur est composé d'un million d'unités, c'est ce qui se faisait de mieux à l'époque. Je veux pas me la péter, hein, mais faut avouer que je suis pas encore obsolète dans cette galaxie___ Krr...Bzz...
>RESUMING "ANALYZING NAME"
Bon après, BG ça peut dire plein de choses. Certains pensent que ça veut dire BIG___LOADING____BIG FONZO. C'est vrai que je pèse dans le milieu, au sens propre et figuré___DETECTING HIGH-LEVEL OF DESCRIPTION____ Bzz _____
>CALIBRATING
>CALIBRATED
>RESUMING

BIG, ça pourrait le faire ouais, vu la taille de ma____SEARCHING____
>DETECTING CONFLICT
>ABORTING "CMB.exe"
>RESUMING

____vvvvu la taille de ma carcasse, c'est vrai que je suis pas le plus discret des robots. Je fais deux fois et quelques la taille de MC Pingu, mon super-pote, même si ça veut rien dire parce qu'il est plutôt petit en fait, mais si vous nous voyez tous les deux l'un à côté de l'autre, ça fait une sacré différence___LOADING WAIT____BG ça peut aussi dire BEAU GOSSE____LAUNCHING "BONER.exe"____et ça me gêne un peu quand on me dit ça parce que je suis pas spécialement beau et puis je suis pas vraiment un gosse non plus, ça crée des conflits de logique en moi, ça me rend toute chose
>LAUNCHING OVERCOOLING
>23%
>56%
>69%
>DONE

___m-m-m-m-mais bon je suis flatté quand même. Après, je préfère qu'on m'appelle FONZO, mais le mieux du mieux, la crème de la crème, le top du top_____ABORTING____WAIT____
>RESUMING

le mieux c'est FONZO, LE PLUS FUNKY DES ROBOTS MECANO. Parce que robot, je le suis, je le sais, je le sens___CORRECTING___enfin, je suis un robot, quoi. Pas de quoi en faire une montagne. Mécano, c'est ma fonction, c'est ma passion aussi___WAIT____LOADING___présent depuis un petit bout de temps, si si, avec MC Pingu on est le duo le plus cool de mécanos de Pulsar. Et funky, c'est parce que j'aime quand ça bouge, quand ça swingue, quand ça se déhanche de partout. C'est probablement parce que notre atelier est situé sur Doremi que je suis comme ça. Je veux dire, la musique, c'est pas une option ici. Je sais pas ce qu'avait Pingu quand il m'a commandé et activé sur cette planète, mais mes processeurs ont intégré la musique comme maman intègre papa si tu vois ce que je veux dire______BZZ____CORRECTING___
>LAUNCHING "GOODMANNERSFORHUMANS"
>LOADING______LOADED

La musique, je l'écoute, je la crée aussi, grâce un système ultra-performant qui restitue le son à la perfection. Je suis un juke-box ambulant, et y aura toujours un air funky dans notre atelier, à moi et MC Pingu_____CORRECTING___MC Pingu et moi. On répare en musique, ou on musique en réparant, c'est comme vous voulez, ou c'est comme voulez-vous
>CONFLICT DETECTED
>TOO MUCH FUNKYNESS
>CALIBRATING


Faut que je vous parle de MC Pingu. C'est mon poto, c'est mon patron aussi. C'est lui qui m'a commandé sur Cogstrom, il avait besoin d'une aide pour son atelier de réparation de vaisseaux. C'est pas qu'il est nul, MC, au contraire, c'est le meilleur mécano de la galaxie, mais il a que deux bras, ça suffit pas deux bras pour porter toute la galaxie et remettre à neuf tous ces morceaux de métal qui jouent à faire les vaisseaux et les fusées. Alors un soir, après en avoir discuté avec Madame Pingu____WARNING: ERROR #1828___je vous passe les détails, il a commandé un BG-SERIE 8048, c'est ma série, Robot de soutien spé réparation. Depuis c'est l'amour fou entre lui et moi___
>LAUNCHING "BROMANCE.exe"

Officiellement il est marié à Madame Pingu, et je dis pas le contraire, je l'aime bien MC Pingirl, elle m'astique super bien le_____CORRECTING
>FORCING LAUNCH
>LAUNCHING "VERYGOODMANNERS.exe"
>RESUMING
___e
lle nettoie super bien mes circuits, quoi. Mais MC Pingu il est trop fou de moi et de mon corps, ça se voit direct, comme_____LOADING:"JOKESONPHOEBUS"___P-P-Phoebus qui se fait chier, tu peux pas ne pas le voir. Je le comprends en même temps, FONZO est trop FUNKY pour pas être séduit par son déhanché légendaire. Et avec une clé à mollette dans la main, je te fais des miracles___ADDING SEXYNESS____Je te fais des miracles, BEBE.



Alors, il était une fois

Un jour ordinaire dans la vie extraordinaire d'un robot mécano





"Une fois n'est pas coutume, je vais prendre le micro et parler pour Fonzo.
Ce gros robot, quinze pieds de haut, la musique dans la peau,
je l'ai commandé,
élevé,
formé
au dur métier de mécano.
Mais avant de parler de lui, il faut que je m'introduise...pour vous.

Mon nom est Pingu, c'est pas mon vrai nom, mais qu'importe, il est bon.
Pingu à droite, MC à gauche, MC Pingu c'est moi,
mécha moisi mais mécano mofo, mélomane et métro mad, man !
Petit mais costaud, pingouin mais pas manchot,
je manie le manche comme pas deux,
et répare ton pad, euh,
t'appelles ça un vaisseau ?
J'appelle ça une boîte à sardine
On est tellement serré là-dedans,
ça m'rappellerait presque ta copine !"


Le beat tombe pile poil sur la dernière phrase de MC Pingu et FONZO ne peut s'empêcher de lâcher un "popopo" admiratif devant le phrasé de son meilleur poto. Pas à dire, pour un Aquatique, MC Pingu plane à des kilomètres au-dessus de l'eau. C'est pour ça qu'il a toujours respecté son patron, haut comme trois pommes mais toujours la pêche au ventre.

"Aquatique sans tique, fantasque sans tact,
Pulsar est ma galaxie, la paume de ma palme,
Et je la connais par coeur,
jusqu'à la dernière dune,
c'est dire si je me lime souvent la plume.
Mais Pulsar est grand, oh, oh !
et je suis pas trés haut, oh, oh !
et c'est pas facile en solo mécano, oh, oh !
de réparer tous ces vaisseaux de prolo !
Alors pronto,
rapido,
j'ai passé commande d'un robot
la pire erreur de ma vie,
c'est bien ça, c'est bien lui,
en vis et en vie,
Fonzo, BG, ah l'ironie,
d'être beau gosse en combi !"


Mc Pingu virevolte et lance le micro à son ami qui le saisit au vol après s'être levé du siège compensé sur lequel il écoutait, admiratif, la verve du pingouin. FONZO étend son bras, attrape le micro, et finit de glisser sur le sol mat et gris de l'atelier, reprenant la parole dans le rythme de la musique:

"Pingu est jaloux,
on le comprend après tout,
pas facile de vivre en dessous
d'un robot Brillant du Genou !
Crée sur Cogstrom, expédié sur Dorémi,
J'ai parcouru la galaxie avant même
d'être sorti du colis,
Hé !
Père de cinq gosses, époux modèle
mécano réglo, Aquatique rebelle,
Pingu, MC de son prénom,
avait bien besoin d'un larron
pour l'aider à maintenir au top
son atelier, le Galactic Workshop !"


Sur ces mots, FONZO entame une série de pas funky en remuant ses hanches, suivant la mélodie qui émane de ses entrailles. Le son est clair, sincère, et chargé en saxophones. C'est un client humain qui a suggéré au robot de chercher dans les bases de données de Pulsar, vers la catégorie "Electro-swing", un courant musical ramené de Terre par les nouveaux venus dans la galaxie, et FONZO s'est exécuté. Depuis, il est carrément en extase devant l'ingéniosité de ces créatures sur lesquelles on ne parierait pas un crédit stellaire dans la course sur la Route des Etoiles, mais qui s'y connaissent pas mal niveau musique qui swing. Le client en question, devenu régulier dans l'atelier, bénéficie désormais d'une petite ristourne pour avoir contribué à rendre le Galactic Workshop toujours plus funky.

MC Pingu oscille la tête de droite à gauche, écoutant les notes se succéder en cascades, appréciant le tempo. La révolution de Dorémi est sur le point de virer de bord, et l'atelier de plonger dans l'obscurité de la nuit imminente. Le pingouin jette un oeil, même deux, sur le chargé de clientèle assis dans un coin, et ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire en observant sa tête. En demandant à MC Pingu et BG Fonzo de lui faire un "bref" (Pingu se souvient encore de ses doigts qui se lèvent au ciel pour entourer le mot "bref", grosse blague) résumé de l'activité du Galactic Workshop, afin de déterminer si ils étaient éligibles pour participer au programme d'affiliation de l'industrie qu'il représentait (une boîte de production de pièces détachées), jamais il ne se serait douté que les deux compères lui feraient un historique de l'atelier en chanson et en rimes, le tout sur une musique décidément trop funky pour ses oreilles. Le chargé clientèle, avec son costard et sa mallette de démarcheur commercial, jure méchamment dans la pièce, à côté des nombreux moteurs et autres circuits imprimés qui traînent un peu partout autour de lui, sans compter les milliers d'outils et de fils électriques qui pendent du plafond, rangés dans un ordre connu par FONZO et Pingu seuls.

Le robot coupe la musique et lance le micro vers Pingu qui l'accroche derrière lui, à sa place. Il ne restera pas longtemps au mur, c'est certain, mais pour le moment il fallait parler affaire, et FONZO le sait, quand bien même il aurait aimé continuer la plaisanterie un peu plus longtemps. Lui aussi avait vu du coin de son oeil electronique la mine hagard du bonhomme venu leur vendre des pistons hydrauliques, et son programme "RIRE #2396#" s'était immédiatement mis en alerte imminente devant le visage du mec. Il s'en souviendrait longtemps de cette visite au Galactic Workshop. D'un mouvement de nageoire discret, Pingu somme FONZO de reprendre le travail sur le côté gauche du vaisseau, pour remettre en état la pompe à oxygène auxiliaire, pendant que lui se dirige vers le responsable afin de reprendre la discussion sur un ton plus sérieux. Enfin, sérieux, on parle toujours de MC Pingu, hein:

"Alors, ça vous a plu ? Vous en trouverez pas deux des ateliers comme ça, poto.
- Ah euh oui, c'est certain, vous être très-
- Funky ? C'est une philosophie de vie, mec, pas besoin de tirer la tronche à des tuyaux quand tu les répares, ils te voient pas de toute façon.
- C-C-C'est pas le mot que j'allais employer, mais vous n'avez pas tort d'un autr-
- Je sais, je sais, mais j'avais pas spécialement envie de t'entendre dire du mal de nous, tu comprends ? FONZO il fait pas deux mètres quarante pour rien, ça aide pour aller chercher le putain de chat coincé sur l'arbre, mais ça aide aussi pour mettre deux trois civilités dans le crâne des malpolis, si tu vois ce que je veux dire.
- Ah, euh oui bien, bien, c'est noté alors euh, pour le partenariat-
- Nous faisons 6 000 par révolution, ramené au cycle global en prenant en compte les taxes de Phoebus-le-moche et les frais de garantie à 18.6%, conformément au décret en vigueur, on tourne à 420 000 au cycle. Nous sommes habilités à réparer de la classe A au modèle #CRYPTION-392. FONZO est un BG modèle 8048, donc il est crée pour réparer tout type d'engin. Je pense que vous êtes connaisseur des modèles en circulation, poto ?
- O-Oui, parfaitement, c'est d'ailleurs rare de voir un 8048 de nos jours, ils ont été remplacés il y a 36 cycles par les 8060."


MC Pingu ouvre un tiroir et en sort les feuilles de matricule pour FONZO. Il s'asseoit sur un siège compensé et invite le responsable à faire de même, puis lui tend les papiers:

- J'ai vu les 8060, ça fait 125 cycles que je pollue Pulsar et 82 exactement que je répare les boîtes à sardine. J'ai acheté FONZO y a 68 cycles, à l'époque où il était carrément swaggy pour le genre. On s'arrachait les modèles, pire que des femmes devant des soldes, je te dis pas. J'ai pris ce bad boy pour m'aider à structurer l'atelier, passer pro, tu comprends, avoir la license double-G, mettre tout à niveau, changer de niveau de taxes, que des bonnes choses. Il m'a coûté un bras ce coquin à l'époque de sa sortie, mais il m'a permis de m'en racheter vingt après, alors c'est tout bénéf. Puis les gosses l'adorent, j'ai vu zéro intérêt à l'upgrade pour le 8060. Puis, sérieux, t'as vu la gueule du 8060 ? Le mec qui a fait le design mériterait que je lui touche deux mots, clé de 26 en main, si tu vois ce que je veux dire. Jamais j'aurai pu continuer l'atelier avec un 8060, il aurait fait peur aux gosses et aurait attiré les pirates de la Nébuleuse tellement il est louche.
- O-O-oui je comprends un peu, mais vous pouvez garantir que ce 8048 est-
- Fonzo, qu'il s'appelle. BG Fonzo si tu veux lui faire monter la barre d'huile, mais c'est toi qui nettoie derrière, je te préviens.
-F-Fonzo, vous certifiez qu'il est apte à manipuler nos produits ? Ils sont post-cycle 368, vous savez.


Pingu regarde le chargé de clientèle de travers, et je peux vous dire que ça fait tout drôle de se faire regarder de travers par un pingouin. Déjà parce qu'on voit plus qu'un oeil sur les deux, et ensuite parce qu'on se sent tout liquide après pendant quelques minutes tellement ça a mauvais regard, un pingouin qui te regarde de biais. C'est comme se faire mater par un boucher alors que t'es un mouton, le genre de plan qui pue sévère.

- Je dis pas ça parce que je suis son patron, ni parce que c'est moi qui lui ai appris les rudiments du métier, mais FONZO il envoie sec pour ce qui est de réparer, ça je peux vous le garantir. J'en connais pas deux comme lui dans Pulsar. Normal, y en a pas deux, si tu réfléchis. HUR HUR HUR HUR.

MC Pingu rigole tout seul, et c'est presque aussi gênant que de se faire fusiller du regard tellement son rire est bizarre. Pas bizarre pour un pingouin, quoi que. Simplement bizarre. Fonzo se relève un instant et montre le bout de sa tête par-dessus le vaisseau:

"Qu'est-ce qu'il y a, poto ? Raconte.
- Nan j'étais en train de défendre ta peau en métal, sans aucun intérêt de fornication avec toi, bien entendu.
- Bien entendu, man."


Le chargé de vente clientèle les regarde échanger ces quelques paroles et sent une goutte de sueur rouler le long de sa joue. Les ateliers de réparation de vaisseaux sont rares en dehors de Cogstrom, qui est réputé pour être LE centre de la galaxie dans ce domaine, mais alors à chaque fois qu'il tombe sur un poste en périphérie sur une planète exotique, il va de surprise en surprise. Ici, sur Dorémi, la planète musicale, c'est le Galactic Workshop qui gère le plus gros du traffic, un atelier géré par un pingouin et un robot obsolète. Enfin, obsolète, c'est ce que pense le chargé de vente. Mais à le regarder de plus près, ce...Fonzo, comme il semble se nommer lui-même, se débrouille plutôt bien. Plutôt dans la journée il a eu l'occasion de le voir à l'oeuvre sur un moteur trois phases hydrogéné, et ses mouvements étaient précis, méthodiques, et calculés. Tout ce qu'on peut attendre d'un modèle spécialisé, en somme.

"Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous vous êtes installés sur Dorémi ? Je veux dire, vous êtes un Aquatique-
- Ah ça, c'est tout simple, fiston. Je me permets de t'appeler fiston, j'ai sûrement deux fois ton âge, même en convertissant. T'as raison, je suis un Aquatique, mais l'eau ça me branche pas trop, en fait. Moi ce que j'préfère, c'est les boulons, les circuits intégrés et tout ce qui fait que tu voyages de planète en planète, le cul assis dans un fauteuil compensé. Cherche pas à savoir pourquoi, ça doit être psychologique, mais j'laisserai personne m'ouvrir le cerveau pour trouver la cause de ce dérèglement hormonal. Il se trouve que j'aime aussi la musique, t'as dû remarquer depuis que t'es là, alors ni une ni deux, je me suis dit que ma petite famille et moi on irait voir du côté de Dorémi, histoire de tâter le terrain, jauger la concurrence, et pourquoi pas se faire un nom par ici. S'avère que la planète était pas très mécano à l'époque, j'avais le champ libre, alors j'ai monté l'atelier, histoire de proposer une alternative aux voyageurs, tu comprends. Parce qu'entre nous, faire un saut à Cogstrom juste parce que t'as une fuite d'oxygène, ça fait cher le voyage si t'avais pas spécialement prévu de passer par là-bas, tu vois ? Je me suis dit ça dans ma tête de pingouin, et faut croire que je suis télépathe parce que les clients ont pensé pareil et ont fini par atterir sur Dorémi, histoire de souffler avant d'aller lécher le cul de Phoebus à la capitale.
- C'est...c'était très intelligent de votre part de vous installer en périphérie.
- Un peu, mon neveu. J'avais plus assez de mes deux bras pour répondre à la demande, et aucun de mes mômes est en âge de manipuler de l'azote liquide, alors la suite tu la connais. Un trip à Cogstrom, un bras en moins, un Fonzo en plus, roule ma poule, demande au gros tas de métal si tu veux des détails. T'approche pas des transistors, tu risques d'y laisser quelques cheveux."


Le chargé de clientèle déglutit péniblement et se lève pour faire le tour du vaisseau. Il n'a pas grand-chose à demander au robot, son patron lui a fait l'historique. Mais son rapport doit être aussi complet que possible, même si ça ne l'enchante pas de devoir parler à ce...Fonzo, c'est ça ?

"Ouaip, copain, je suis Fonzo, le plus funky des robots mécanos, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Pingu t'a tout dit, non ?"

Le robot tourne la tête légèrement, histoire d'intégrer le petit individu dans son champ de vision, tout en gardant un oeil sur l'alliage qui fond sous la flamme bleue qui sort de son index. Encore quelques minutes sous la chaleur et le métal serait suffisamment malléable pour lui faire adopter la forme voulue.

"F-F-F-Fonzo, à part Dorémi, tu connais d'autres endroits de Pulsar ?
- Bien sûr, on est la plupart du temps au Galactic Workshop avec Pingu, mais parfois on se déplace pour les clients qui font appel à nos services. Ça leur coûte la peau des fesses, mais ils savent qu'on leur refait une peau en or après alors ça compense les frais de trajet et les réparations en extérieur. De toute façon, en général, quand c'est comme ça, ils ont pas le choix, leur vaisseau est H.S, et ils sont trop gros pour partir par eux-mêmes, tu vois le genre.
- Ah, oui, bien entendu, et vous avez un vaisseau personnel pour les déplacements alors ? Comment vous faites ?
- On a notre propre carlingue, un ENTIMION 339 trois voiles, acheté 3 600 y a 23 cycles, une vraie affaire, j'ai failli dire "toutes mes condoléances" au client qui nous l'a vendu tellement j'avais l'impression de le plumer. Quand on a des appels externes, c'est souvent moi qui m'y colle, j'ai pas besoin de me nourrir ou quoi, alors ça réduit les frais de voyage, et puis Pingu est le boss, il reste à la base, putain de privilégié de pingouin, tu sais.
- Euh, ah ah-
- Non mais en vrai c'est cool, et donc du coup pour répondre à ta question, ben je connais viteuf quelques planètes, celles sur lesquelles je me suis posé avec l'ENTI, je vais pas te mentir, je suis jamais allé à la capitale, avec tout ce que me dit Pingu, j'ai une sale impression de Phoebus, mais je pense qu'il est jaloux de pas avoir de couronne, ça lui fout la rage, AH AH !
- Je répondrai bien en parlant de ta mère mais t'en as pas !
- EH EH EH, je t'aime aussi Pingu.
- C'est ça, c'est ça, bon abrège, je m'endors en faisant semblant de ne pas écouter votre conversation mais en fait si.
- Chef oui chef ! Du coup, euh...c'était quoi la question ? Ah la galaxie ! Ben je la connais couci-couça, mais plus ça va, et mieux ça va. Eh, c'était vachement philosophique ça non, MC ?
- Je t'en foutrai moi de la philosophie de grille-pain. Allez, ouste, on ferme !


Le chargé de clientèle rit nerveusement et se fait tout petit en regardant Fonzo plier l'alliage avec aisance pour le placer là où il faut, entre la soupape et le transistor. Pas à dire, c'est du bon boulot. Malgré toutes ses appréhensions, malgré l'excentricité de ce duo de mécano, il n'y a pas à tortiller du cul: ils gèrent sacrément bien pour des provinciaux.


en vrai

Qui se cache derrière Fonzo ?




••• âge : 21 ans, ça calme ou bien ?
••• Sexe :
Un homme se promène dans la forêt et en rencontre un autre qui a une énorme mite accroché dans son dos. Il l'ignore puis continue de marcher dans la forêt. Il rencontre une fée qui lui dit "Je t'accorde un voeu, un seul, choisis bien". L'homme réfléchit et dit: "Je voudrais un milliard de dollars !" La fée s'éxécute et apparaît alors devant lui un billard. L'homme, interloqué lui fait: "Mais je voulais pas un billard, je voulais un milliard !". L'autre homme s'approche alors de lui et lui fait: "Et moi, tu croyais vraiment que je voulais une énorme mite ?"
>LAUNCHING "RIREHUMAIN #395"
OH AH OH AH OH.

Sinon optionnellement j'ai un zizi, sisi.
••• Avatar : FONZO et MC PINGU qui marchent dans le désert de Cogstrom, comme des BG qu'ils sont, photographié par Mike McCain (http://digital-art-gallery.com/picture/6)
••• Et sinon, comment votre fusée s’est-elle posée sur Pulsar ? : Via un topsite.
••• Des petites suggestions ou un truc à ajouter ? : PLUS DE FUNK, SISI.
••• on a pas de question rigolote alors voilà un smiley I love you:
>LAUNCHING "BONER.exe"
>LAUNCHED
>OVERHEATING
>SHUTDOWN

<3

http://notsowhiterun.tumblr.com/
Lucian Marshal
Lucian Marshal
MESSAGES : 100
PSEUDO : Caroline
ÂGE : 27


Humain

BG-FONZO 8048, LE PLUS FUNKY DES ROBOTS MECANO DE L'UNIVERS-OH! Empty
Sujet: Re: BG-FONZO 8048, LE PLUS FUNKY DES ROBOTS MECANO DE L'UNIVERS-OH!   Lun 26 Mai - 22:42
bienvenue sur pulsar BG-FONZO 8048!


mais dîtes donc c'est un robot tout à fait charmant et ... FUNKY !!! Il est adorable, bonne chance pour la suite de la fiche (que je t'invite à continuer si t'avais pas deviné hihihihih) !! ♥

BG-FONZO 8048, LE PLUS FUNKY DES ROBOTS MECANO DE L'UNIVERS-OH! Freddie-mercury-rage-pose-template
http://souvenirs-edo.forum-canada.com/
BG-FONZO 8048
BG-FONZO 8048
MESSAGES : 3
FICHE : LA FICHE LA PLUS FUNKY DU MONDE
PSEUDO : Maratz
CRÉDITS : Phoebus gngngn ♥
ÂGE : 31


Artificiel

BG-FONZO 8048, LE PLUS FUNKY DES ROBOTS MECANO DE L'UNIVERS-OH! Empty
Sujet: Re: BG-FONZO 8048, LE PLUS FUNKY DES ROBOTS MECANO DE L'UNIVERS-OH!   Dim 1 Juin - 18:03
>LOADING 'HAPPY.exe'
La fiche est désormais finie, hihihi j'espère qu'elle vous plaira !

>FONZO OUT, WITH FUNK AND STYLE
>SHUTTING DOWN
http://notsowhiterun.tumblr.com/
Lucian Marshal
Lucian Marshal
MESSAGES : 100
PSEUDO : Caroline
ÂGE : 27


Humain

BG-FONZO 8048, LE PLUS FUNKY DES ROBOTS MECANO DE L'UNIVERS-OH! Empty
Sujet: Re: BG-FONZO 8048, LE PLUS FUNKY DES ROBOTS MECANO DE L'UNIVERS-OH!   Dim 1 Juin - 18:29
J'adore comment tu as construit l'histoire hihihi **
Je te valide, grand robot funky !! Amuses-toi bien ♥

BG-FONZO 8048


tu es né sur pulsar ! maintenant que tu t'es présenté à lui, le roi te remet ton registre à étoiles et te souhaite une étincelante existence parmi les astres.
Bonne chance, et surtout, brille.

n'oublie pas de recenser ton avatar !
http://souvenirs-edo.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé



BG-FONZO 8048, LE PLUS FUNKY DES ROBOTS MECANO DE L'UNIVERS-OH! Empty
Sujet: Re: BG-FONZO 8048, LE PLUS FUNKY DES ROBOTS MECANO DE L'UNIVERS-OH!   

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PULSAR  :: COSMOLOGIE :: NOUVELLES NÉBULEUSES :: NAINES BLANCHES-