Accueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet
  
Répondre au sujet
Prismalys
Prismalys
MESSAGES : 10
FICHE : Aurore Boréale.
PSEUDO : Vöwell


Élémentaire

Aurore Boréale. Empty
Sujet: Aurore Boréale.   Ven 11 Juil - 21:29

Prismalys

And I'll be waiting for the light




••• Nom : Prismalys.
••• Surnom(s) : Aucun.
••• Racine : Élémentaire.
••• Branche : Aurore Boréale.
••• Vieillesse : Les Aurore Boréales ont en général une durée de vie assez courte. Je connais des gens d'autres branches qui, je le sais, mourront bien après moi. J'espère que ceux-là ne seront pas trop tristes quand ce sera mon tour. Mais j'ai encore le temps, c'est à peine si je viens de voir le jour.
••• Planète d'origine : Originaire de la Terre des Songes, et vivant actuellement sur Desitis.

••• Pulséen, que penses-tu de ta chère galaxie ? Belle. Pulsar me plaît.
••• Et les autres habitants ? Comment les vois-tu ? Est-ce réellement l'harmonie entre vous ? J'apprends encore à les connaître. Dans la majorité des cas, les relations ne sont pas mon fort. Mais j'apprends. En tout cas, tout le monde a l'air bienveillant.
••• Pas trop difficile la vie sur Pulsar, dis moi ? Je progresse sans encombre.
••• Ton avis sur votre politique ? Tout le monde a l'air de bien s'entendre. Je suppose que ça marche.
••• Et les humains, ces drôles de créatures, comment les reçois-tu ? Méfiant ou accueillant ? Un avis quelconque sur eux ? Je n'en ai encore jamais vu. J'apprends encore à apprivoiser les Pulséens, alors les humains...
••• Quel souhait fais-tu aux étoiles du ciel de ta Galaxie ? Que le vent soit encore bon demain.
••• Vas-tu briller, pulséen ? Ca je ne sais pas encore, mais je peux déjà changer de couleur !


Aurore

That guides us through the worst of nights


Un rêve. Était-ce un rêve ? Non, je suis un rêve. Une aurore boréale. Née d'une éruption solaire, instable, fugace, belle, mais sans vraiment exister. Disons seulement que j'apparais.
Fugace, oui, c'est le mot. Beaucoup ne me remarquent même pas. Je fais partie de ces êtres qui ont une présence éthérée, à peine sensible, intelligible. A la manière des feuilles d'un chêne, effectuant lentement leur photosynthèse pour le bien de l'arbre entier, sans que personne ne les remarque ; j'accomplis mon devoir, parfois sous les yeux de tous, et pourtant, je sais que l'on ne me voit pas. Cependant, je me plais sur Pulsar. L'air est bon et l'herbe est fraîche, que pourrais-je demander de plus ? Je n'ai pas besoin de plus. Le monde, en soi, me plaît. Me dire que tout ça n'est que le résultat d'un parfait hasard, d'une réaction menée de main géniale, ça me plaît. De nature, sentir le seul souffle d'une brise sur mon visage, ça me suffit. J'entretiens un lien particulier avec le vent, les fleurs, les arbres. Comme tout autre Élémentaire me direz-vous ; bien sûr. Mais je me plais à penser que ma façon de vivre n'est pas qu'un simple accord tacite entre moi et la nature qui m'entoure, j'ai l'impression, au fond de moi, que c'est bien plus que ça. Ce n'est pas visible, ni sensoriel, mais plutôt de l'ordre du sensible, de l'indicible. C'est presque romantique.
Car tel est le devoir d'une Aurore Boréale. Laissez-moi vous expliquer :
Par je ne sais quelle physique tarabiscotée, les corps des individus de ma branche ont la capacité de stocker, relayer et dévier  la lumière du soleil. Certains, grâce à cette manœuvre innée, peuvent rendre leur corps translucide, ou au contraire émaner de la lumière. D'autres encore – plus nombreux - peuvent décomposer le spectre lumineux, à la manière d'un prisme. Vous l'aurez compris, c'est mon cas ; d'où le nom que mes parents m'ont choisi. Ainsi, les Aurore Boréales ont un certain contrôle sur les phénomènes naturels qui touchent de près ou de loin à la lumière. Nous n'en sommes pas la cause, bien sûr, tous ce petit monde peut tout à fait se débrouiller sans nous. Disons juste que nous avons un petit mot à dire. Nous pouvons facilement donner un petit coup de pouce à une jeune plante en quête de soleil, mais nous pouvons tout aussi bien lui mettre des bâtons dans les roues si le cœur nous en dit.
Mais ce que je préfère, c'est faire des arcs-en-ciel.



Aurore Boréale. 14071111364815500212381466
Fanart par Bluekomadori



Naissance

And I'll be waiting for a sign


Rouge.
Orange.
Jaune.
Vert.
Bleu.
Indigo.
Violet.

BLANC




La Terre des Songes, ma terre natale. Ainsi je vois le jour. L'Aurore Boréale est un rêve, une apparition. L'Aurore Boréale n'a pas de passé, pas d'avenir, juste un souffle, un soupir. Pas de famille. Je suis seule, seule sous cet arc-en-ciel.

J'erre. Où est le monde ? Personne n'est ici. Une immense lande noire à perte de vue, quelques cristaux au firmament, rien de plus. Née de la lumière, serais-je ainsi condamnée à la nuit ? Je ne comprends pas. Il doit quand même y avoir plus que ça. Que... ça ?
Qu'est-ce que c'est ?
Une perle verte, luisante, belle, là, par terre, aux formes courbes et suaves, élancées. Une perle de vie. Je la touche, je la sens, oh ! Je n'ai jamais rien senti de pareil. Ce parfum frais, aérien, m'enivre et m'envoûte. Serait-ce donc ça,
une plante ?

Je continue mon voyage. Tout droit, ce n'est pas compliqué. Et je m'arrêterai quand j'arriverai au bout de la terre. Autour de moi, les plantes commencent à grandir. Elles s'agglomèrent, et la forêt commence à s'épaissir. La plénitude m'envahit, je me sens comme portée par ces feuilles, ces lianes, ces fleurs. Le vent me porte, me pousse, je suis soulevée par les airs et par les cieux. Les arbres m'entraînent dans une valse lente et langoureuse, me guident, me font danser au gré de leurs feuillages, leurs pétales m'habillent et leurs sèves m'enrobent, je sens leurs racines, plantées dans la terre mère, et je comprends alors.
Je comprends tout, je comprend la symbiose, je comprends l'harmonie, je comprends l'osmose et je comprends la vie.
La forêt me libère, forte de ce nouveau don. Je n'étais que chose, maintenant je suis être.

Me voilà au bout du monde. La lande émeraude s'arrête ici. Je tourne le dos aux étendues verdoyantes que je viens de traverser. Mon voyage initiatique. La découverte de ma nature. Je sais à présent ce que je dois faire de la vie qui m'a été donnée. Je suis une Aurore Boréale.
Là-bas, une nouvelle planète. Je m'élance, sans me retourner.


Vöwell

You're coming back, and you have found your path.




••• âge : Antédiluvien.
••• Sexe : Parapluie ! (c'est assez original ?)
••• Avatar : Méga-Gardevoir. Mais pourrais-je utiliser aussi des images de Gardevoir normal ? Vu qu'ils ne sont pas sensiblement différents et que les deux sont magnifiques, je n'arrive pas à me décider x)
••• Et sinon, comment votre fusée s’est-elle posée sur Pulsar ? : Votre partenariat avec Zeste de Couleur m'a mené là, je crois.
••• Des petites suggestions ou un truc à ajouter ? : Je n'arrive pas à voir les petites images qu'on met à l'en-tête des messages éè du coup je ne peux pas mettre le petit "check-point" bleu...
••• on a pas de question rigolote alors voilà un smiley I love you : Merci !

Sly
Sly
MESSAGES : 73
FICHE : harcore really hardcore (really harcore)
PSEUDO : capitaine
CRÉDITS : cyanide sama ♥♥
ÂGE : 30


Bestial

Aurore Boréale. Empty
Sujet: Re: Aurore Boréale.   Ven 11 Juil - 21:57
bienvenue sur pulsar prismalys !


j'avais hâte de voir ta fiche et je ne suis vraiment pas déçue prismalys est adorable I love you en plus c'est une élémentaire tu as juste tout bon pour conquérir mon coeur
je pense que tu pourras utiliser gardevoir normal en avatar sans problèmes (au moins tant que personne n'arrive et ne demande à avoir gardevoir en avatar) (à ce moment là vous verrez ensemble /meurt)
continue donc ta fiche chou I love you
Prismalys
Prismalys
MESSAGES : 10
FICHE : Aurore Boréale.
PSEUDO : Vöwell


Élémentaire

Aurore Boréale. Empty
Sujet: Re: Aurore Boréale.   Lun 14 Juil - 23:06
Voilààà, tout fini !
Capitaine
Capitaine
MESSAGES : 57
FICHE : ALL HAIL CAPTAIN.
PSEUDO : kactuskorp™
CRÉDITS : nikitamour :heart:
ÂGE : 30


Élémentaire

Aurore Boréale. Empty
Sujet: Re: Aurore Boréale.   Lun 14 Juil - 23:40
J'étais partie me coucher et j'ai check pulsar sur mon portable par réflexe et j'ai vu que tu avais fini ta fiche et
Je m'inflige la souffrance de te valider depuis mon phone parce que damn c'était tellement doux et adorable à lire je j'aime vraiment Prismalys JE PEUX PAS ME PERMETTRE DE TE FAIRE ATTENDRE

prismalys


tu es né sur pulsar ! maintenant que tu t'es présenté à lui, le roi te remet ton registre à étoiles et te souhaite une étincelante existence parmi les astres.
Bonne chance, et surtout, brille.

n'oublie pas de recenser ton avatar et de lister ta branche !
Prismalys
Prismalys
MESSAGES : 10
FICHE : Aurore Boréale.
PSEUDO : Vöwell


Élémentaire

Aurore Boréale. Empty
Sujet: Re: Aurore Boréale.   Mar 15 Juil - 12:24
Wiiiii merciiiiii !
Contenu sponsorisé



Aurore Boréale. Empty
Sujet: Re: Aurore Boréale.   

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PULSAR  :: COSMOLOGIE :: NOUVELLES NÉBULEUSES :: NAINES BLANCHES-